Parc de Taiziwan 太子湾公园

Quelques photos du Parc de Taiziwan

Présentation du Parc de Taiziwan

Situé juste au Sud du lac de Xihu, Taiziwan est un parc très prisé des Chinois avec une histoire quasi millénaire derrière lui. C’est en effet au cours de la dynastie des Song du Sud (1127-1279) qu’il fut choisi comme lieu d’enterrement de deux princes pour la solennité et le calme inspirés par les lieux, d’où le nom Taiziwan 太子湾 (la Baie du Prince).

L’attrait principal du parc est sa flore. Celui-ci est reconnu pour son abondance de fleurs. De la fin mars à la fin avril, c’est plus de 300 000 d’entre elles (tulipes…) qui éclosent, créant ainsi une mosaïque de couleurs tout à fait spectaculaire. C’est aussi la période où les cerisiers et les pommiers sont en fleur.

De par sa proximité avec les lacs de la région de Xihu, le parc est naturellement traversé par des cours d’eau, ce qui a permis la construction de ponts, pavillons…

Si le parc possède les caractéristiques d’un jardin chinois traditionnel, il adopte également certains codes esthétiques venus de l’Occident. Ainsi, une petite église et un moulin ont été construits sur les lieux. Ces derniers aident ainsi à renforcer le romantisme du parc, qui attire désormais bon nombre de jeunes couples souhaitant se marier dans ce cadre si particulier.

Informations pratiques

Pour se rendre à Taiziwan, vous pouvez emprunter une multitude de bus jusqu’à la station de Jingsi 净寺站 qui est situé juste à côté du parc : les bus 315, 31 (en semaine) 334, 4, 51, 52, 822, 87, 2/Y2, 6/Y6, 287, 287, 291, 31.

Entrée : gratuite

Horaires : toute la journée

Parc de Taiziwan 太子湾公园 : visites alentours