Découverte active de la Chine en style (16 jours)

Le charme de la Chine !

Voici un voyage qui prendra ses premières marques à Pékin, la capitale du Nord connue pour ces nombreux sites historiques. Des sites au travers desquels vous aurez l’impression de marcher sur les traces des anciens empereurs qu’a connus la Chine. Xi’an sera alors l’étape suivante. Elle fut le point de départ de la route de la Soie qui allait en direction de l’Europe. Ce voyage se poursuivra avec plusieurs étapes dans les provinces du Yunnan et du Guangxi qu’il vous sera agréable de découvrir à vélo ou bien à pied.

Présentation du circuit  » Découverte de la Chine en Style » :

Il s’agit d’une suggestion de séjour. Ce circuit découverte de 16 jours peut être modifié en fonction de vos envies et de vos possibilités. Votre budget et vos disponibilités pour ce voyage seront bien sûr également pris en compte. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail. De nombreux autres circuits sont également disponibles sur notre site. Ainsi que d’autre plus spécifiques en fonction des provinces désirées telles que Yunnan Roads.

Programme journalier : Découverte active de la Chine en style (16 jours)

     Jour 1: Arrivée à Pékin

Arrivée le matin à l’aéroport de Pékin. Transfert à votre hôtel, puis visite dans la journée de la place Tian An Men, de la Cité Interdite et balade à la colline du Charbon dans la matinée. Visite dans l’après-midi au palais d’été en dehors de la ville ancienne résidence d’été des empereurs.

Hébergement à l’hôtel de charme Lusongyuan 3* (suite).

     Jour 2: Grande Muraille de Chine

Aujourd’hui, superbe marche sur la Grande muraille de Chine, depuis le tronçon de Jinshanling, vers celui de Simatai, à 8kms de là. Randonnée d’environ 4h. Pique nique à prévoir pendant la randonnée. Retour en fin d’après-midi à Pékin.

Hébergement à l’hôtel de charme Lusongyuan 3* (suite).

     Jour 3: Pékin – train de nuit pour Xi’an

Dans la matinée, balade tranquille et agréable dans les Hutongs de Pékin, à pied depuis votre hôtel. Visites de la Tour de la Cloche et du tambour. Déjeuner chez l’habitant dans les Hutong, vieux quartier de Pékin. Visite ensuite du temple du ciel. Découverte de son grand parc et du lac de Kunming, puis visite en fin d’après-midi au temple des lamas d’obédience tibétaine.

Transfert en soirée à la gare de Pékin pour le train de nuit vers Xi’an.

     Jour 4: Xi’an

Accueil à la gare de Xi’an, puis transfert à l’hôtel Prince International 4* pour le petit déjeuner. Départ ensuite pour le site de l’armée en terre cuite, censé protéger le tombeau de premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Déjeuner et retour sur Xi’an. L’après-midi, visite de l’exceptionnel musée de la province, ainsi que de la pagode de l’Oie sauvage. Initiation à la calligraphie. Découverte également de la rue de la calligraphie de Xi’an non loin de votre hôtel. En soirée, dîner de spécialités locales (raviolis) suivi d’un sympathique spectacle de danses Tang de la région.

Hébergement au Prince International 4*.

     Jour 5: Xi’an - Lijiang

Le matin, découverte de la grande mosquée de Xi’an et du quartier musulman. Ensuite, effectuez un tour en vélo tout autour de la ville de Xian sur la muraille d’enceinte de la ville.

Après le déjeuner, transfert vers l’aéroport pour le vol en direction de Lijiang. Accueil puis transfert à votre hôtel de charme Zen Garden – colline du lion Hotel, situé en plein cœur de la vieille ville de Lijiang, et disposant de superbes vues sur les toits de la vieille ville de Lijiang. Soirée libre pour une découverte nocturne de la vieille ville de Lijiang.

     Jour 6: Lijiang

Visite de Lijiang libre à pied avec votre guide. Visites conseillées du marché du matin de Lijiang, de la colline du Lion, qui offre un superbe panorama sur la vieille ville, et du Palais des Mu, reconstruit et ancienne demeure de la puissante famille Mu. Temps restant pour explorer par vous-même la charmante vieille ville de Lijiang.

Hébergement au Zen Garden – coline du lion Hotel.

     Jour 7: Lijiang - Shaxi

Après le petit-déjeuner, exploration de la région environnante de Lijiang. Arrêt d’abord au village Naxi de Shuhe, celui qui a servie de modèle à la construction et l’organisation de Lijiang. Direction à pied (jolie marche d’une petite heure) ou en minibus vers le village de Baisha. Promenade à travers le village jusqu’au fameux docteur Ho qui crée des remèdes essentiellement à base de plantes trouvées sur la montagne du Dragon de Jade voisine. Visite éventuelle des fresques de Baisha. Déjeuner pris dans famille au petit village de Yuhu, avant de prendre la route dans l’après-midi vers la vieille ville de Shaxi. En chemin, arrêt à la vieille ville de Jianchuan, inconnue des voyageurs, mais pourtant très authentique et agréable.

Nous vous proposons de dormir ce soir à la superbe auberge de charme Laomadian, située au cœur de la vieille ville de Shaxi, récemment restaurée, et ayant autrefois servis à héberger les commerçants empruntant la grande route des caravanes du thé et des chevaux dont Shaxi fût un des grands centres d’échanges commerciaux.

     Jour 8: Shaxi

Balade à pied ce matin sur 3-4 kms jusqu’à un petit village où vous pourrez goûter chez une famille aux spécialités de la région. Continuation en voiture vers les Montagnes de Shibao, superbe ensemble de sculptures bouddhistes gravés dans roche et de temples très zen. Après la visite, descente à pied par un petit sentier menant à la vieille ville de Shaxi (1h30 de marche). Superbes vues en chemin sur toute la vallée.

Hébergement à l’auberge Laomadian dans la vieille ville de Shaxi.

     Jour 9: Shaxi - Gorges du Saut du Tigre

Route le matin entre Lijiang et Qiaotou, en passant par la première courbe du Yangsté. Début de la randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre. Le chemin monte tout d’abord (à travers notamment le chemin dit des « 28 courbes »), puis est plat au milieu des montagnes, jusqu’à la Guest House, idéalement située dans un joli cadre naturel surplombant les Gorges.

     Jour 10: Gorges du Saut du Tigre - Shangri La

Continuation de la randonnée sur un chemin plat puis descendant jusqu’à la Tina Guest House ou vous pourrez déjeuner. Continuation en ensuite en voiture sur la vieille route jusqu’à Shangri La. Superbes paysages en chemin, et traversé de petits villages des minorités Naxi,Yi et tibétaines.

A votre arrivée en fin d’après-midi, installation dans le raffiné Banyan Tree Ringha situé dans une jolie vallée paisible adjacent à plusieurs petits villages tibétains charmants et au temple Ringha.

     Jour 11: Shangri La

Formidable visite le matin du temple Gedan Songzanlin, qui abrite pas moins de 700 moines tibétains de la secte des bonnets jaunes. Ensuite, vous pourrez découvrir la campagne environnante de Zhongdian en visitant une famille tibétaine et en goûtant au thé au beurre de Yak, une spécialité locale. Visite également de la vieille ville de Zhongdian, ainsi que du petit temple tibétaine de Ringha à pied depuis le Banyan Tree Ringha.

Fin d’après-midi repos au resort.

     Jour 12: Shangri La - Kunming - Guilin - Yangshuo

Transfert du Banyan Tree Ringha à l’aéroport de Shangri La pour le vol matinal vers Guilin en transit pat Kunming. Accueil à votre arrivée à Yangshuo par votre guide, puis transfert transfert en voiture et installation à l’hôtel de charme Rosewood Inn dans la bourgade de Yangshuo. Vous y resterez 3 nuits. Dans l’après-midi, petite croisière sur la rivière Li, entre les sites de Yangdi et Xingping. En fin d’après-midi, visite dans les ruelles de Yangshuo avec ses nombreuses boutiques, découverte de la fameuse rue de l’Ouest. En soirée, assistez au superbe spectacle de son et lumières Liu San Jie. L’histoire, basée sur une comédie musicale chinoise très populaire, a été mise en scène par le célèbre cinéaste chinois Zhang Yimou. Le spectacle dure 70 minutes et regroupe plus de 600 figurants, dont les minorités Zhuang, Miao et Yao. Les différents tableaux mettent très bien en valeur, par des jeux de lumières et de fumigènes, le cadre fantasmagorique des montagnes karstiques.

     Jour 13: Yangshuo

Environ 30kms aujourd’hui en vélo. De Yangshuo, départ tôt le matin pour suivre le cours de la Rivière Li sur des chemins de campagne jusqu’au village de pêcheur de Liugong de plus de 800 ans. Effectuez en chemin un aller retour en traversant la rivière Li pour assister au marché du dimanche à Fuli, petit village dans la campagne de Yangshuo. Puis aux abords du village de Liugong, découverte des fameux trois étangs de trois couleurs (pas toujours le cas) qui ont inspiré une légende locale. Un peu plus loin (à pieds) belle vue de la rivière Li du haut d‘une falaise. Déjeuner sur la jetée du village près d’une porte pagode de la dynastie Ming offrant de belles vues sur la rivière et les pics karstiques. Belle vue aussi d’un temple bouddhiste plus récent accroché à la falaise. Retour à Yangshuo.

Hébergement au Rosewood Inn Hotel.

     Jour 14: Yangshuo - Ping'an

Dans la matinée, effectuez un vol en mongolfière qui offre un superbe point de vue sur la campagne (supplément de 65€ par personne pour un vol d’une heure). Voyage ensuite vers la région des rizières en terrasses autour du village de Ping’an. Hébergement à ce petit village dans un luxueux chalet construit sur place.

Fin d’après-midi et soirée libre.

     Jour 15: Ping'an - Longsheng

Superbe randonnée aujourd’hui à travers les rizières en terrasses et villages de minorités typiques comme Zongliu, Tiantou et Dazhai. Rencontre avec les femmes Yao, célèbres pour leurs beaux costumes roses brodés, leurs lourds bijoux en argent et leurs longs cheveux touchant parfois le sol ! En fin d’après-midi, après la randonnée, route jusqu’au sources d’eau chaude de Longsheng.

Hébergement au Hot Spring Hotel 4

     Jour 16: Longsheng - Guilin - Pékin

Ce matin, reposez-vous dans les différentes piscines d’eau chaude naturel du parc, et profitez de quelques massages sur place. Avant votre retour dans l’après-midi vers Guilin pour votre vol vers Pékin. Nuit passée à Pékin, ou continuation directement sur le vol retour vers la France. Fin de nos services.

Paul est votre conseiller expert pour ce circuit découverte de la Chine en style depuis Pékin . Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Paul par email paulleguyader@gmail.com ou sur ce formulaire :

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up