Bouddha géant de Leshan - 乐山大佛

Quelques photos du Bouddha géant de Leshan

Présentation du Bouddha géant de Leshan

Monumental, gigantesque, pharaonique… Autant d’adjectifs qui peuvent qualifier l’incroyable spectacle offert par les 71 mètres de hauteur du Bouddha géant de Leshan. Il s’agit tout simplement de la plus grande statue de Bouddha en pierre au monde. Sa construction remonte au VIIIe siècle et elle aurait duré presque 100 ans. Le cadre est somptueux avec la rivière et les falaises à perte de vue. Le long du chemin, vous passerez par plusieurs temples, par le joli pont de Haoshang et par quelques petites cascades.

Cette statue représente un moine plutôt robuste. Il est assis et repose ses mains sur ses genoux comme s’il était en pleine méditation. Il surprend par son air solennel et le calme dégagé par son regard et son sourire. Il a failli être détruit par l’érosion du vent et de la pluie mais à partir de 1963, le gouvernement chinois a fait tout son possible pour le garder en bon état. Les rénovations ont depuis été confiées à l’Unesco.

On peut rencontrer ce Bouddha à l’est de la ville de Leshan, dans la province du Sichuan. On peut se rendre à Leshan en bus depuis Chengdu, Emei Shan, Chongqing, Jiajiang ou encore Yibin. Des bus longues distances parcourent également le trajet depuis Shanghai, Shenzhen, Canton ou Guanghan. Une autre option consiste à prendre le train depuis Emei Shan ou Jiajiang. Depuis Leshan, vous aurez le choix entre le bus public, le taxi et le pousse-pousse pour atteindre ce colosse.

Bouddha géant de Leshan - 乐山大佛 : visites alentours

Bouddha géant de Leshan - 乐山大佛 : tous nos circuit​s et voyage​s sur-mesure