Ping'an - Longsheng - 平安 龙胜

Ping’an – Longsheng en photos

Présentation de Ping’an – Longsheng

Situé à 103 km de la ville de Guilin, le petit village de Ping’An fait parti du district autonome de Longsheng, où se trouve les villages de 4 ethnies minoritaires chinoises. Le village Ping’an est rattaché à l’ethnie Zhuang qui a la particularité de construire des bâtiments uniquement en bois.

Construit à flanc de colline, sur l’arrête centrale de l’échine du dragon, Ping’An est une excellente base pour découvrir les rizières en terrasses qui couvrent les montagnes environnantes. Ces rizières sont souvent considérées comme certaines des plus belles de toute la Chine. Et pour cause, chaque saison offre un paysage différent de ces champs à flanc de colline, tels des escaliers.

Depuis le village Ping’an, deux sites offrent un point de vue magnifique sur les rizières en terrasse en contrebas et les maisons de bois.

Quand visiter Ping’an – Longsheng ?

Les meilleures saisons pour admirer les belles rizières sont le printemps ou l’automne où les paysans Zhuang travaillent dans les rizières.
Au printemps, les rizières inondées de Longsheng reflètent les éclats du soleil tels des pierres précieuses. En automne, les champs sont inondés des couleurs ocrées changeantes de l’automne du fait des arbres disséminés de ci de là.

 

Ping'an - Longsheng - 平安 龙胜 : visites alentours

Ping'an - Longsheng - 平安 龙胜 : tous nos circuit​s