Zhangjiajie 张家界

Avis de

Belles balades à faire, il est mieux d'être accompagné d'un bon guide qui pourra vous faire découvrir les chemins peu empruntés.

- Avis mis à jour le 23 août 2019

Quelques photos de Zhangjiajie

Présentation de Zhangjiajie

La ville de Zhangjiajie est dotée d’un aéroport mais elle est aussi facilement accessible en train. Des minibus et des taxis font ensuite le trajet jusqu’au parc national en un peu plus d’une heure. A noter que le parc ouvre ses portes très tôt le matin et ferme tard le soir. L’entrée est payante. Il y a possibilité de passer la nuit à proximité du parc, notamment à Wulingyuan qui propose de nombreux hôtels.

Dés votre entrée dans le parc, vous serez pris en charge par des cars qui vous emmèneront jusqu’à l’un des grands sites du parc que vous pourrez visiter à pieds. A l’intérieur du parc il vous faudra prendre des minibus pour vous déplacer d’un site à un autres ou à pieds si vous aimez les belles randonnées.

La réserve naturelle de Zhangjiajie est probablement l’une des plus denses de toute la Chine. Les pics karstiques se dressent face aux trésors de la forêt, aux grottes et aux cascades en tout genre. Le temps fort de ce parc est le Mont Wulingyuan. Les rivières serpentent entre les pics. Le paysage est somptueux. Les amoureux de randonnées et de toutes activités en extérieur seront ravis. Il y a également quelques villages traditionnels parsemés ici et là.

Ce parc naturel est à l’origine de l’inspiration des paysages qui apparaissent dans le film Avatar, de James Cameron, ce qui a contribué à sa popularité ses dernières années.

Notez qu’il est possible d’effectuer un survol de Zhangjiajie en hélicoptère. Nous consulter pour plus de renseignements pratiques et tarifs.

Informations pratiques :

Prévoyez 1 ou 2 jours pour la visite.

Zhangjiajie 张家界

Le plus simple pour vous y rendre est de prendre un minibus à la gare routière de Zhangjiajie en direction de Wulingyuan pour un coût de 20 yuans. Une fois à Wulingyuan il est très facile de vous rendre à pieds jusqu’à l’entrée du parc.

Entrée : 248 ¥ pour 4 jours. A noter que certaines attractions à l’intérieur du parc sont aussi payantes. Il faudra par exemple 72 ¥ pour prendre l’ascenseur de verre…

Horaire : Le parc est ouvert dés 7h30 le matin.

Conseils : prévoir de bonne chaussures de marche pour vous promener à l’intérieur du parc. Attention aux glissades sur des escaliers en pierre très usés.

Photo 360° de Zhangjiajie

Cliquez sur la photo ci-dessus puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360°

Cliquez sur la photo ci-dessus puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360°

Zhangjiajie 张家界 : visites alentours

Zhangjiajie 张家界 : tous nos circuits et voyages