Fenghuang 凤凰

Avis de

Une belle destination à inclure au sein d'un voyage en Chine pour découvrir quelque chose de différent !

- Avis mis à jour le 13 novembre 2019

Quelques photos de la ville de Fenghuang

Présentation de la ville de Fenghuang 凤凰古城

A l’Ouest de la province du Hunan, la petite ville de Fenghuang a su préserver un charme authentique ainsi que ses coutumes et ses traditions. Le cadre dans lequel elle se situe y joue pour beaucoup : la beauté naturelle des lieux, entre montagnes verdoyantes et cours d’eau, y joue pour beaucoup. Et si la ville en elle-même reste mystérieuse et élégante, souvent embuée d’une brume mystique tôt le matin, elle n’en reste pas simple dans sa conception.

Dans la ville, les sites d’intérêt historique sont tous situés au détour des vieilles ruelles en pavés où des marchands de rue vendent des peignes en bois et d’autres accessoires typiques de la région. Les ponts et maisons reflètent les paysages aperçus dans la peinture traditionnelle chinoise. Il faut se munir d’un billet d’entrée valable pour tout visiter dans Fenghuang : le pont de Hong, la statue du Phoenix, les remparts, les temples et les tours de guets.

Les routes pour s’y rendre sont dans un mauvais état. Depuis l’aéroport de Zhangjiajie, des bus vous amèneront à destination. Fenghuang est également reliée par bus à Changsha, Jishou et Huaihua.

Informations pratiques :

Prévoyez 1 ou 2 jours sur place

Depuis la gare routière, prenez un taxi pour vous rendre dans l’ancienne ville. Il ne vous en coutera que 20 ¥.

Entrée : Possibilité de prendre un ticket d’entrée à 148 ¥ qui donne droit à la visite de 9 monuments/sites tous situés à l’intérieur de la vieille ville.

Photo 360° de Fenghuang

Cliquez sur la photo ci-dessus puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360°

Notre vidéo drone de Fenghuang

Fenghuang 凤凰 : visites alentours

Fenghuang 凤凰 : tous nos circuits et voyages