Kaili - 凱里

Kaili en photos

Présentation de Kaili

Kaili est une petite ville servant de plateforme majeure pour rendre visite aux innombrables minorités se trouvant à l’est du Guizhou. La ville en elle-même dispose d’un musée des minorités présentant leurs différents costumes et objets traditionnels.

Village Miao de Langde

Magnifique village doté d’une impressionnante organisation traditionnelle, dans un cadre sublime. On y produit régulièrement des spectacles sur la grand-place.

Zone protégée de Leigong Shan

Cette zone montagneuse offre de magnifiques randonnées au travers d’une forêt primitive, de cascades et d’une multitude de petits villages pour rencontrer les minorités.

Village Miao de Xijiang

Cette succession de cinq villages descendant un pente vers une rivière, est la plus grande agglomération miao. De jolies randonnées dans les environs permettent de mieux comprendre l’organisation du village.

Village Miao de Fanpai

Un dicton dit que la route pour se rendre à une destination est la moitié du plaisir du voyage. C’est effectivement le cas pour l’accès à ce village, qui se dévoile après un panorama de champs en terrasses à perte de vue. On reconnaitra sur l’architecture des habitations l’inspiration donnée par les fleurs.

Village Miao de Taijiang

Cet important village héberge un grand marché tous les cinq jours qui vous fera non seulement découvrir l’artisanat et l’art miao, mais aussi quelques très jolies rues. Les amateurs pourront aussi visiter un petit musée de broderie.

Village Gejia de Matang

Les Gejia ont été classifiant comme appartenant à la minorité des miao, ce qui fut reçu par un mécontentement des deux ethnies qui arborent une langue et des coutumes très différentes. Réputés pour leur expertise dans la confection de costumes en batik, vous pourrez constater que les villageois Gejia portent toujours ce costume traditionnel fait de batik et de broderies.

Fabrication d’un grand cru de thé vert

A Yunwu, un village situé près de Dunyun et ses collines, abrite un grand cru de thé vert : le thé à duvets blancs. Entre fin mars et début mai, on fabrique le thé au village de Yangwang (à 7km de Yunwu), couvert de théiers.

Kaili - 凱里 : visites alentours

Kaili - 凱里 : tous nos circuit​s