Voyage traversée du Guizhou (12 jours)

Ce circuit vous permettra de rencontrer une multitude de minorités ethniques, ainsi que d’apprécier la nature florissante de la province du Guizhou et ses magnifiques paysages.

Enclavée au cœur du sud-ouest chinois, le Guizhou est un territoire-refuge de nombreux peuples. Dans cette région compartimentée où le relief karstique et la multiplication des montagnes forment des barrières naturelles entre les villages ; Dong, Miao, Buyi, Yao, Shui et bien d’autres minorités ont su préserver un mode de vie traditionnel, taquiné ça et là par une modernité qui avance.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Traversée du Guizhou »

Il s’agit ici d’une proposition de séjour. Ce circuit de 12 jours au cœur de la province du Guizhou peut être adapté en fonction de vos envies. Votre budget et vos disponibilités pour ce voyage seront évidemment pris en compte. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous désirez étendre votre séjour, nous vous invitons dés maintenant à consulter nos autres circuits et destinations présents sur notre site.

Programme journalier : Voyage traversée du Guizhou (12 jours)

     Jour 1: Guiyang-Ziyun

Accueil par votre guide à votre arrivée à l’aéroport de Guiyang. Vous prendrez la route pour Ziyun, une région peuplée des Miao et Buyi. Nuit à Ziyun.

     Jour 2: Ziyun

Aujourd’hui, vous partirez en randonnée pour atteindre l’incroyable village Miao de Zhongdong, situé dans une grotte. Nous retrouverons le véhicule et retour par la route vers Ziyun. Nuit à Ziyun.

     Jour 3: Ziyun-Anshun

Route vers la cascade de Huangguoshu. Visite du parc et des chutes. Puis nous continuerons vers le parc de Tianxinqiao. Nuit à Anshun.

     Jour 4: Anshun-Kaili-Langde

Le matin, visite du village fortifié des anciens Hans, descendants des garnisons chinoises de l’époque Ming. Montée possible au temple bouddhiste du Mont Yunjiu (environ 30 mn de marche sur un chemin aménagé). En début d’après-midi, vous prendrez le train vers Kaili, capitale de la région du Qiandongnan. Une région longtemps isolée qui regroupe de nombreuses minorités. Route vers le petit village de Langde construit à flanc de montagne situé dans les monts du Tonnerre. Installation à votre auberge puis visites autour du village réputé pour son artisanat de coiffes. Nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois au cœur du village, confort simple.

     Jour 5: Langde-Zhenyuan

Route vers Zhenyuan. Visite de la ville historique de Zhenyuan. Visite de la grotte du Dragon vert. Ce complexe est constitué de sanctuaires taoïque et bouddhique bâtis dans des grottes naturelles.

     Jour 6: Zhenyuan-Kaili

Route vers Kaili. Nous emprunterons une route par la vallée du Wuyang vers Mont Yuntai, qui possède certains des plus beaux Karst, aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Visite du Mont Yuntai. Arrêt au bourg de Chong’an où vous rencontrerez l’ethnie Gejia, proche des Miao. Elle représente un petit groupe de 15000 personnes. Les Gejia sont connus pour leur tenue ressemblant au costume de guerrier et leur magnifique travail et savoir-faire de batik. Nuit à Kaili.

     Jour 7: Langde-Sandu

Balade au petit village de Jidao situé dans les monts du Tonnerre avec la visite des deux parties de ce village Miao situé le long de la rivière Bala. Déjeuner chez une famille Miao. Départ vers le petit village de Shiqiao où l’on fabrique encore du papier selon des techniques anciennes traditionnelles à base de bois. Route vers Sandu. Nuit à Sandu.

     Jour 8: Sandu – Rongjiang

Route vers Rongjiang. Selon les dates vous aurez peut-être l’occasion de vous arrêter en cours de route dans les marchés toujours très animés, et de rencontrer des ethnies Shui et Miao. Découverte des villages Shui et Miao à Dujiang et à Dayu. Route vers Rongjiang.

     Jour 9: Rongjiang - Congjiang – Rizières de Jiabang

Départ avec votre guide vers le village Dong de Zhenchong. Très authentique par son architecture et sa végétation. Nous continuerons jusqu’aux Monts de la Lune répartis autour des localités de Jiajiu et de Jiabang, pour visiter leurs fameuses rizières en terrasses. Petite randonnée autour des hameaux et des cultures en terrasses. Nuit à Jiaju.

     Jour 10: Jiabang – Zhaoxing

Visites autour de Jiabang puis départ vers le grand village Dong de Zhaoxing. Arrivée à Zhaoxing, un beau et authentique village peuplé de Dongs. Nuit à Zhaoxing.

     Jour 11: Zhaoxing

Aujourd’hui vous visiterez Zhaoxing et sa région. Découverte des nombreuses constructions traditionnelles et des architectures de bois qui font la réputation du peuple Dong : théâtres traditionnels de l’Opéra Dong, les 5 tours du Tambour édifiées par chacun des 5 clans du village, les splendides ponts du Vent et la Pluie. Départ ensuite en véhicule à Tang’an pour une randonnée à pied du village jusqu’à Zhaoxing qui offre un panorama grandiose sur toute la vallée. Nuit à Zhaoxing.

     Jour 12: Zhaoxing

Départ de Zhaoxing en train par vers Guilin dans l’après-midi. Vol retour. Fin de nos services.

Serge est votre conseiller expert pour ce voyage randonnée dans le Guizhou. Il répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Serge par email serge.chinaroads@gmail.com ou sur ce formulaire: