Rongjiang - 榕江

Quelques photos de Rongjiang

Présentation de Rongjiang

Rongjiang est particulièrement apprécié pour son dynamique marché du dimanche. Vous apercevrez sans doute des villageois de minorités voisines (portant leur costume local) venus faire du commerce en ville. Mais la région de Rongjiang est aussi connue pour héberger une multitude de petits villages authentiques.

Marché de Xiajiang

Ce fantastique marché est un véritable point de rassemblement des villages Miao et Dong alentours. La route vers votre destination vous laissera voir les nombreux villageois grimpant dans leurs barques pour se rendre au marché de Xiajiang.

Marché de Pingyong

Parmi la foule de ce dynamique marché se trouve un véritable cocktail de minorités Miao, Shui et Dong, portant tous leurs colorés costumes et bijoux traditionnels, qui vous feront passer à coup sûr une journée très excitante !

Chejiang

Ce village longeant une rivière vous dévoilera la plus haute Tour du Tambour de la région. La vie locale y est agréablement traditionnelle : les femmes lavent le linge dans la rivière l’après-midi à l’ombre de magnifiques arbres centenaires, les animaux d’élevage errent librement dans les rues.

Village Miao « mini-jupe » de Kongshen

Le costume particulier des Miao peuplant ce village justifie le surnom de cette tribu de « miao mini-jupe ».

Village Miao de Baibei

Le charme de ce petit village de montagne réside dans ses maisons sur pilotis blotties les unes contre les autres, mais aussi dans la splendeur colorée du costume de fêtes des judicieusement surnommés « miao veste à plumes des cent oiseaux ».

Embarcadère de Bameng

Un petit village shui bénéficie de l’isolation par l’eau dans un cadre naturel de bambous et de bananiers.

Village Dong de Yintan

Ce petit village caché profondément entre les montagnes et leurs forêts de bambous et de sapins est particulièrement préservé. Les maisons, bordant le ruisseau, sont de style très traditionnel.

Rongjiang - 榕江 : visites alentours

Rongjiang - 榕江 : tous nos circuit​s