Affichage de 1–24 sur 29 résultats

Pékin en photos

Présentation de Pékin

Pékin – maintenant appelée Beijing – marque souvent l’arrivée logique de tout voyage en Chine. Capitale nationale depuis 800 ans, Pékin est aujourd’hui tournée vers le futur, au contrôle d’une Chine au développement rapide, mais héberge également parmi les sites les plus énigmatiques et fabuleux de l’Histoire de la Chine ancienne, dont le Temple du Ciel, la Cité Interdite et le Palais d’Été de Pékin.

Prenez le temps de vous perdre dans ses vieux quartiers, les hutongs ; tous, heureusement, n’ont pas été détruits avec les JO de 2008 de Pékin !…Cette Chine qui depuis quelques dizaines d’années est quelque peu devenue une espèce en voie de disparition. L’effet des Jeux Olympiques a accentué la modernisation multicolore d’une ville où les gratte-ciels qui pointent de plus en plus haut représentent la folie des grandeurs ambiantes.

A la fois moderne et traditionnelle, la municipalité de Pékin recèle de sites à visiter. La Place de Tian’anmen, la place la plus grande au monde, abrite notamment le mausolée de Mao et quelques musées sur l’histoire et la révolution chinoise. De fabuleux monuments ont été classés au Patrimoine de l’Unesco : la Cité Interdite, le Palais d’Eté ou encore le Temple du Ciel. Chacun à leur manière, ils symbolisent la frénésie et la démesure des empereurs des dynasties Ming et Qing. Au détour des hutongs, vous découvrirez les Tours de la Cloche et du Tambour ainsi que la Chine véritable et authentique.

Point de départ de nombreux voyages en Chine, laissez-vous gagner par le charme suranné de Pékin, ville du passé, du présent et de l’avenir. Surtout, plongez-vous dans la grandeur et la folie du premier empereur de Chine à travers, pourquoi pas, une randonnée sur la Grande Muraille de Chine, entre Jingshanling et Simatai.

Plusieurs choix sont proposés pour les déplacements à l’intérieur de la ville. Le métro est rapide et peu onéreux mais ne propose que très peu de stations même si les principaux sites touristiques sont desservis. Les bus sont eux plus nombreux mais difficile de s’y repérer car les indications ne sont pas traduites et le risque de tomber dans les embouteillages est élevé. Le taxi reste un moyen de transport assez répandu mais la barrière de la langue peut poser problème. Autant écrire l’adresse sur papier avant de monter en voiture.

Quand voyager à Pékin?

La région de Pékin connaît des hivers longs et rudes. Entre octobre et avril, les températures peuvent descendre jusqu’à -20°C. Le reste du temps, il fait beaucoup plus chaud mais les moussons s’installent et l’air est par conséquent très humide. Entre juin et août, de nombreuses averses sont à prévoir. En somme, si vous avez le choix, mieux vaut visiter Pékin et sa région au mois de mai ou de septembre. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le climat à Pékin sur la page : Météo Pékin

Où dormir à Pékin ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles…comme un mauvais peut gâcher un séjour.L’immense capitale chinoise regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, de petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville ou à proximité des principaux sites à visiter, ou près de l’aéroport. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Pékin, mêlant confort et qualité de service.

Pékin 北京 : nos destinations et visites

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits