Hôtel Lusongyuan

Avis de Paul, notre agent expert sur la destination Hôtel Lusongyuan

Sympa petit hôtel en plein Hutongs de Pékin

- Avis mis à jour le 23 avril 2019

Photos de l’hôtel Lusongyuan à Pékin

Présentation de l’hôtel Lusongyuan

L’hôtel Lu Song Yuan est situé dans la « zone de préservation des cours traditionnelles » au cœur de la vieille ville de Pékin. Situé à 24km de l’aéroport, à 2km de l’ancien palais d’été et à 80 km de la grande muraille. L’hôtel est entouré d’anciens bâtiments construits à l’époque de la dynastie de Khan Yuan. La plupart des bâtiments construits pendant les dynasties Yuan, Ming et Qing sont toujours préservées.

L’hôtel est un ensemble traditionnel composé de 5 cours intérieures.Il est niché dans la partie est de la vieille ville, dans un rue ancienne (hutong :en mongol :puits d’eau). Les hutongs et les quadrangles sont des structures typiques de l’architecture de Pékin. Les hutongs sont des petites rues typiques de Pékin, les quadrangles se situent à l’intérieur de ces hutongs.

L’hôtel Lusongyuan a été le témoin de l’histoire et des légendes de Pékin. Le bâtiment de l’hôtel est célèbre, il fut la scène de nombreux événement pendant le dynastie Qing avec une histoire riche de 170 ans. Le premier propriétaire de cette grande demeure était le Grand Général Zeng Ge Ling Qin, qui fit construire la cour intérieure carrée (quadrangle) et il vécut dans cette maison pendant qu’il remplissait ses fonctions officielles telles que ministre de la défense.

En tant que partie intégrante de l’ancienne résidence du Prince Zeng, classé comme antiquité à préserver en priorité par le gouvernement chinois, l’hôtel est devenu le seul hôtel ou vous profiter du goût raffiné de la famille impériale de la dynastie Qing.

De plus, vous pourrez déguster les repas dans la cour intérieure pendant que vous assisterez à différents spectacles tels que l’opéra de Pékin ou des acrobaties, le tout organisé par l’hôtel. Il y a également une maison de thé, une salle d’étude pour les anciens classiques, un espace ouvert pour les cours de Tai Chi et les jeux d’échecs. Une connexion à Internet est également disponible.

Emplacement de l’hôtel Lusongyuan à Pékin

Nos autres hôtels pour cette destination

Hôtel Lusongyuan : tous nos circuits et voyages