Luodian 羅甸

Quelques photos de Luodian

Présentation de Luodian

Luodian est une contrée buyi à la frontière du Guangxi, riche en paysages karstiques et jouissant d’un climat très agréable toute l’année, ce qui favorise de façon considérable la pousse des fruits.

Que voir à Luodian ?

Grotte de Liangjiang

Près du hameau de Luoshang, cette grotte a une profondeur de 1800m. La région fut explorée par une équipe de spéléologues français en 1996.

Village de Daguan

Les habitants de ce petit village ont été salués pour leur ingéniosité après avoir placé des explosifs sur le flanc de la montagne afin d’agrandir l’espace de leurs champs et d’aménager des terrasses. Les vallées environnantes sont taillées en amphithéâtre, ce qui ajoute à la particularité de ce village.

Hameau de Dajing

Laissez-vous enchanter par le charme de ce petit hameau au cœur des bambous et d’une forêt de pierres. Il est possible de descendre en radeau la rivière Moyang et d’admirer ainsi paisiblement les paysages de rizières au passage.

Gorge de la rivière Caodu

Après avoir serpenté entre les collines pour atteindre l’autre versant de la gorge, une vue enchanteresse sur la profondeur et les pics de montagnes aux formes insolites se décline devant vos yeux.

Luodian 羅甸 : visites alentours