Shuitouzhai - 水头寨

Le village de Shuitouzhai en photos

Présentation du village de Shuitouzhai

Situé dans une belle vallée, Shuitouzhai est un des nombreux villages buyi établis le long de la rivière Qinglong. Dans les environs, il y a beaucoup de choses à découvrir : des étendues de rizières, des plantations de thé, des villages, des temples bouddhistes et des gorges spectaculaires.

Cette étape permet une immersion dans la vie des Buyi, minorité qui vit essentiellement dans le Sud, Sud-Ouest du Guizhou et un séjour de bonheur garanti fait de balades bucoliques et de cueillette du thé.

Dans cette région, le climat est très agréable en été, la température moyenne est de 24°C. Entre début mars et fin avril, les champs de colza sont en fleur.

Accès à Shuitouzhai

A 1h15 de trajet depuis l’aéroport de Guiyang, la capitale de la province du Guizhou.

Hébergement à Shuitouzhai :

Indigo Lodge

Situé dans un cadre de campagne paisible, face à la rivière Qinglong, entourée de bambous, en plein cœur du village Buyi de Shuitouzhai, cet établissement avec 9 chambres vous invite à une découverte sereine et paisible de ce pays si riche en traditions. Vous pouvez dîner en terrasse pendant qu’un troupeau de buffles passe en contrebas. Page de l’hôtel : Indigo Lodge.

Shuitouzhai - 水头寨 : visites alentours