Anshun 安顺
Ville de Anshun en photos
Présentation de la ville de Anshun
Anshun et chutes de Huangguoshu
Anshun est voisine de nombreux petits villages très intéressants (Caiguan et son théâtre masqué, le village fortifié de Yunshan, Ganba et son peuple de miao blancs, Shiqiao et sa fabrique à papier, la rencontre des miao « chignon-cornes » lors des marché de Yanla, ou encore les traditionnels villages de Qingkou et Maoying).Sur l’ancienne route de l’opium, Anshun est désormais envahie de petites échoppes comme vous pourrez le découvrir sur le dynamique marché de vente en gros de petites marchandises. Les temples de Wen Miao (temple de la littérature) et de Donglin disposent d’un charme unique. La petite ville se fait aussi régulièrement hôtesse de nombreux festivals dignes d’être vécus, grâce aux innombrables minorités peuplant la région.
Que voir à Anshun ?
Chutes d’eau de Huangguoshu
Réputées comme étant les plus grandes cascades d’Asie, ces chutes offrent une vue spectaculaire qu’il s’agisse des différents passages d’une grotte tunnel ou bien encore des marches que l’on descend en longeant la falaise. Le parc abrite une multitude de grottes cachées derrière des chutes, de rivières souterraines et de cascades, dans un cadre surprenant de beauté. Le Parc du Pont des Etoiles offre des randonnées particulièrement agréables au travers de tunnels rocheux et d’une forêt de pierre sur l’eau.
Grottes de Longdong
Ces labyrinthes de grottes où serpente une rivière souterraine sont un admirable chef-d’œuvre de la nature, qui vous sera conté lors d’une ballade en bateau dans ce Palais du Dragon.
Grottes de Zhijin
Chacune des salles de ces majestueuses grottes vous laissera un sentiment d’admiration. La visite de ce labyrinthe souterrain se fait à pied, accompagnée d’un guide qui vous laissera découvrir la splendeur des formations calcaires aux formes toujours plus insolites.
Village miao de Suoga et son musée
Ce magnifique village de « miao à cornes » héberge une minorité miao à la coiffure significative et imposante, qui lui vaut le surnom de miao « longues cornes ». L’habit traditionnel est porté au quotidien par les femmes, qui se feront un plaisir de montrer les étapes de la confection de leurs coiffures. Enfin, l’architecture des maisons de bois et de chaume est digne d’intérêt.
Canyon de Beipan Jiang
La vue que l’on côtoie depuis un pont haut de 405m sur ce magnifique désert rocheux est simplement grandiose. Ici point de culture ne franchit la roche, bien que l’on puisse apercevoir des petites terrasses en galets par endroit, fabriquées par les villageois de la vallée.