Libo 荔波

La ville de Libo en photos

Présentation de la ville de Libo

Libo est une toute petite ville qui borde le Zhangjiang, située dans une région où la nature est particulièrement épanouie.

Quoi voir à Libo ?

Parc de Daqikong

Ce parc offre de splendides promenades entre des petits jardins suspendus et un affluent de la rivière Zhangjiang. Vous rencontrerez notamment une impressionnante œuvre de la nature : un pont naturel taillé dans le calcaire par l’érosion. Vous pourrez remonter jusqu’à la source, des cascades dans une obscure grotte, à bord de petites barques.

Parc de Xiaqikong et les cascades de Xiangshuihe

Sans aucun doute l’un des plus beaux et des plus enchanteurs parcs naturels de tout le pays, le parc de Xiaqikong bénéficie du charme de sa rivière serpentant paisiblement entre les vieilles racines de la luxuriante forêt qui l‘héberge. Vous rencontrerez ainsi les chutes et petites cascades produites par l’eau, comme celles du Xiangshuihe où l’eau y a créé un univers féérique, dans un environnement de roches karstiques.

Village Yao de Yaolu

Yaolu est un village de Yao « pantalon bleu ». L’organisation du village est particulièrement intéressante. Vous verrez des cages d’oiseaux chanteurs, chéris des Yao, postées à l’entrée des habitations. Aux environs du village, aux abords d’une gorge karstique renfermant une multitude de grottes, les Yao ont installé des catacombes dans la salle souterraine que procure une caverne implantée dans la falaise. On peut y découvrir des cercueils accompagnés d’objets aimés du défunt et de peintures ou sculptures symboliques.

Village de Shuifu

Ce village shui dissimule de nombreuses sépultures aux allures anciennes datant de la fin du XIXe siècle parmi les rizières.

Village shui de Dabian

Les habitants de ce village de 1000 maisons traditionnelles en bois sont experts dans l’élevage des chevaux, qui leur servent pour travailler aux champs, et dont le crin est utilisé par les femmes pour certaines broderies.

Réserve naturelle et forêt karstique de Libo Maolan

Cette réserve bénéficie d’un climat écologique idéal pour la conservation et la protection des quelques 2000 espèces occupant le site. La forêt y est luxuriante avec une végétation exceptionnelle, mélangée à un paysage karstique remarquable.

Libo 荔波 : visites alentours