Zhenyuan - 鎮遠

Quelques photos de la vieille ville de Zhenyuan

Présentation de la vieille ville de Zhenyuan

La vieille ville de Zhenyuan affirme un charme qui mérite une visite. La ville, vieille de plus de 2000 ans et confin des Han, est située sur les bords de la rivière Wuyang. Elle se situe à proximité de divers activités telles la visite de grottes ou des activités d’eau.

Que faire à Zhenyuan ?

Grotte du Dragon Vert (Qinglong Dong)

Cette magnifique grotte s’étend sur 800 mètres de profondeur pour une surface de 30,000 mètres carrés. Le chemin y est escarpé et plein de mystères. On rencontre des stalactites aux formes d’animaux selon les légendes chinoises, et l’on peut apprécier l’écoulement tranquille de la source provenant de la grotte. La diversité des rencontres faites au travers de ces pavillons bouddhistes et taoïstes incrustés dans la montagne rend la visite du site passionnante.

Sources chaudes de Jianhe

Les sources chaudes de Jianhe sont situées au village Wenquan, au cœur de la Prefecture Autonome des minorités Miao et Dong de Qiandongnan. L’accueil du peuple local y est très chaleureux et parfois surprenant. La route pour se rendre aux sources est un véritable défilé de splendides roches calcaires.

Descente de la rivière Wuyang He

Les bords de la rivière Wuyang He sont jonchés de roches féériques aux formes insolites et d’une végétation luxuriante. Il est possible de descendre la rivière en bateau au travers de quelques une de ses gorges et criques, notamment à partir de Yongxi.

Bassin du Dragon

À 20 min en voiture, puis 5h de marche, se trouve le fascinant Bassin du Dragon et son eau bleue et verte avec une nappe de brume en surface. Mystérieux, les locaux disent que sa profondeur est inconnue.

Shibing : Rafting sur la rivière Shanmu

Zhenyuan - 鎮遠 : visites alentours

Zhenyuan - 鎮遠 : tous nos circuits et voyages