Nanjing - 南京

La ville de Nanjing en photos

Présentation de la ville de Nanjing

Située à 350 km de Shanghai, dans l’embouchure du Delta et au milieu de la campagne, la ville de Nanjing dévoile de magnifiques paysages de montagnes (les Montagnes Pourpres) et dissimule également les lacs de Xuanwu et Mochou.

Nanjing, entourée par la vallée du Yangzi et bordée par les collines Zi Jin, est une destination qui attire de nombreux touristes.

Si cette ville d’un peu plus de 4 millions d’habitants est en pleine industrialisation et se développe particulièrement dans le secteur de l’industrie chimique et pétrolière, a cependant gardé son charme d’antan. On trouve aujourd’hui de nombreux vestiges conservés, datant principalement de la période des Ming.

Que faire à Nanjing ?

La ville recèle en effet de nombreux sites à visiter et permet de se replonger dans la Chine ancienne, comme par exemple le Temple de Confucius, bâti en 1034, et qui renferme bien entendu la statue du célèbre philosophe.

Musée Zhouenlai, Musée de l’histoire des Taiping, Musée du Jiangsu…

Le Mausolée de Sun Yat Sen (un des grands leaders de la révolution chinoise de 1911) situé en haut du grand escalier de la montagne Zhongshan, d’où vous pourrez aussi profiter d’une vue imprenable.

Le tombeau de Zhu Yuanzhang, le fondateur de la grande dynastie des Ming.

Différentes maisons, situées au bord de l’eau et dotées d’une jolie vue, ayant appartenues à des personnages célèbres pour leur apport à la littérature et aux arts : Maisons de Wang Dao (276-339) et Xie An (320-385), Wang Xizhi (303-361), Xie Lingyun (385-433), Gu Kaizhi (345-406)…

Yuhuatai, le monument aux martyrs communistes.

La rivière Qinhuai, au long de laquelle il est agréable de se promener et ainsi découvrir de nombreux édifices, tels que la Porte Zhonghua (Zhonghuamen) et le sympathique îlot des Aigrettes.

Le Jardin Xuyuan, avec au centre, un très beau lac, ses rivages et un bateau de marbre rappelant celui du Palais d’été de Pékin.

Nanjing - 南京 : visites alentours