Afficher tous les 10 résultats

Le bund - 外灘

Avis de

Une visite de Shanghai sans une balade sur le Bund n’est pas complète ! Non seulement pour la vue impressionnante le long de la rivière, mais aussi pour les bâtiments du début du 20ème siècle.

- Avis mis à jour le 03 décembre 2020

Le Bund en photos

Présentation du Bund

Considéré comme l’un des emblèmes de Shanghai, le Bund, cet interminable quai qui s’étend sur plus de 1,6km le long du fleuve Huangpu, constitue un incroyable vestige du vieux Shanghai, autrefois appelé « Boulevard de la Révolution ».Son nom provient d’une expression anglo-indienne et signifie « les rives de la baie boueuse ».De nombreux hôtels, banques et bâtisses de luxe du style des années 1930, le bordent. Vous pourrez voir l’Hôtel Pujiang, l’Hôtel de la Paix, la Tour des Douanes qui se distingue grâce à son horloge, puis aussi la Banque de Hong Kong et de Shanghai (le dôme en forme de couronne) et bien d’autres choses encore…Par ailleurs, le Bund offre une vue imprenable sur le quartier de Pudong, cet étonnant centre des affaires, ayant fait l’objet d’un projet de construction considérable. En début de soirée, tout s’illumine et le spectacle devient vraiment fabuleux.C’est un lieu populaire particulièrement fréquenté, tant par les chinois que par les touristes étrangers.Une promenade sur le Bund constitue donc une étape incontournable lors de votre séjour à Shanghai.

Informations pratiques :

Nom en chinois : Waitan – 外滩.Métro ligne 2 ou 10, descendre à Nanjing East Road 南京东路, sortir sur la rue piétonne de Nanjing et prendre la direction du Bund situé à 10 min à pied.Conseil : choisissez la soirée pour une balade sur le Bund, le quartier des affaires de Pudong est superbe quand il se pare de ses lumières.

Le bund - 外灘 : visites alentours

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits