Pudong - 浦東

Pudong en photos

Présentation de Pudong

Face au Bund, sur la rive est du Huangpu, se dresse le fameux quartier des affaires de Shanghai, Pudong, construit au début des années 1990. Clairsemé de grattes ciel, hôtels de luxe, banques… ce centre financier ultra moderne, abritant les symboles du développement économique chinois, nous apparaît quelque peu démesuré. Mais c’est probablement ainsi que les Chinois envisagent l’avenir.

La tour Jinmao

Construite en 1998, la tour Jinmao s’élève à 421 mètres et possède 88 étages (le chiffre 8 symbolisant la prospérité et l’argent pour les chinois). En 2007, la tour occupait la sixième place au classement mondial des gratte-ciel.

Des ascenseurs permettent d’atteindre son sommet en moins de 50 secondes, allant à la vitesse impressionnante de 9 m/s.

A partir du 55ème étage se trouve un hôtel 5 étoiles, le Grand Hyatt, un des hôtels les plus haut au monde.

La tour Jinmao dispose d’un observatoire de 1 520m² au 88ème étage, il s’agit du plus grand et plus haut de Chine. Celui-ci dévoile un superbe spectacle de Shanghai. Au cœur de cet étage, une verrière donne sur le hall de l’hôtel, une trentaine d’étage plus bas, et les galeries qui desservent les chambres. A vous donner le vertige !

La tour de Perles

La tour de Perles est une tour de télévision, ayant été conçue par l’architecte Jia Huan Cheng, en 1991, et inaugurée en 1995. Elle rappelle, à certaines personnes, un gigantesque bilboquet.

Elle mesure 468 m de hauteur et fait donc partie des tours les plus hautes du monde.

Elle se compose de trois sphères rouges de tailles différentes. Deux d’entre elles ont un diamètre de plus de 45 et 50 mètres tandis que la plus élevée n’a un diamètre que de 14 mètres. La pointe de la tour est dotée d’une antenne de télévision.

La tour dispose de terrasses d’observations à 263 et 350 m d’altitude, dans chaque sphère, ainsi que d’un restaurant panoramique rotatif situé à 267 m, dévoilant le panorama de la ville de Shanghai.

Situé au rez-de-chaussée, le Musée d’histoire de Shanghai reflète l’histoire de Shanghai, surtout celle de la période de 1860 à 1949.

Le World Finance Building

Le World Finance Building,  à la construction toute récente, représente le plus haut building de Chine, dépassant ainsi la tour Jinmao. Il mesure 492 m et compte 101 étages. Il dispose de nombreux bureaux, salles de conférence et boutiques. Sa forme évoque une sorte de décapsuleur géant.

Il s’agit du deuxième building le plus haut du monde, après celui de Dubai, le Al Burj (1200 m).

Pudong - 浦東 : visites alentours

Pudong - 浦東 : tous nos circuit​s