Lac Karakul - 喀拉库勒湖

Photos du Lac Karakul

Présentation du Lac Karakul

Le lac Karakul est connu en tant que « père des glaciers », il est situé au pied du mont Maztagata, à plus de 3600m d’altitude. Il a une profondeur de 30m et mesure 100 000 kilomètres carrés.

La route de Kachgar jusqu’au lac Karakul, d’à peu près 200 kilomètres, emmène les voyageurs sur une route avec des paysages de dunes arides, de chameaux et de yaks .Le lac apparaît comme s’il apparaissait de nulle part. La surface du lac reflète les pics enneigés du Mont Muztagata.

La forme inhabituelle de la montagne, qui semble être divisé en deux, a donné naissance à une légende. L’histoire raconte qu’une princesse qui habitait sur la Montagne était amoureuse du prince de la Montagne Gogir. Le père de la princesse, qui n’acceptait pas cette romance, utilisa un bâton pour séparer les deux montagnes qui étaient en fait reliées, et ainsi sépara le couple. Le princesse, submergée par le chagrin, n’arrêta pas de pleurer et ses larmes se transformèrent en glaciers.

Il est possible de faire des randonnées et des promenades autour du lac. L’été est particulièrement agréable avec les fleurs écloses, l’air frais et les températures clémentes. Il est possible de faire le tour du lac en une bonne journée de marche et également d’y passer la nuit avec des yourtes Kazakh mises à disposition.

Lac Karakul - 喀拉库勒湖 : visites alentours

Lac Karakul - 喀拉库勒湖 : tous nos circuit​s