Lac Karakul - 喀拉库勒湖

Avis de

Une vrai splendeur. Malheureusement la nuit sur place est devenue excessivement cher pour des petits groupes, mais une excursion d’une journée en vaut le déplacement.

- Avis mis à jour le 13 novembre 2019

Photos du Lac Karakul

Présentation du Lac Karakul

Le lac Karakul est connu en tant que « père des glaciers », il est situé au pied du mont Maztagata, à plus de 3600m d’altitude. Il possède une profondeur de 30m et mesure 100 000 kilomètres carrés.

La route de Kachgar jusqu’au lac Karakul, d’une longueur de près de 200 kilomètres, transporte les voyageurs sur une route aux paysages faits de dunes arides et de troupeaux de chameaux et de yaks. Le lac émerge alors soudainement dans le paysage un peu de nulle part. La surface du lac reflète les pics enneigés du Mont Muztagata.

La forme inhabituelle de la montagne, qui semble être divisée en deux, a donné naissance à une légende. Celle-ci raconte qu’une princesse qui habitait sur la Montagne était amoureuse du prince de la Montagne Gogir. Le père de la princesse, qui n’acceptait pas cet amour, utilisa un bâton pour séparer les deux montagnes qui étaient en fait reliées, et ainsi sépara le couple. Le princesse, submergée par le chagrin et inconsolable, n’arrêta pas de pleurer et ses larmes se transformèrent en glaciers.

Il est possible de faire des randonnées et des promenades autour du lac. L’été y est particulièrement agréable, avec les fleurs parées de leurs plus belles couleurs, l’air frais et les températures y sont clémentes également. Il est possible de faire le tour du lac en une bonne journée de marche et d’y passer la nuit également avec des yourtes Kazakh mises à disposition.

Lac Karakul - 喀拉库勒湖 : visites alentours

Lac Karakul - 喀拉库勒湖 : tous nos circuits et voyages