Yunnan   -   Sichuan   -   Tibet   -   Voyage Népal   -   Voyage Laos   -   Voyage Cambodge   -   Voyage Sri Lanka   -   Voyage Vietnam   -   Route de la Soie   -   Voyage Ouzbékistan
Voyage Chine
 
 
Voyage Chine
Voyage Chine
Voyage Chine
 
Voyage Chine > Route de la Soie Chine > Turpan, Xinjiang, Chine
 
Voyage Route de la Soie Pour plus des informations sur la route de la soie, visitez notre site Internet consacré uniquement à cette région : Voyage Route de la Soie - Circuits Route de la Soie
 
Voyage Chine

Turpan - Route de la Soie Chine

 
  Turpan, Xinjiang, Chine
 
Turpan se situe dans la région autonome ouighour du Xinjiang, à 250 km au sud-est d'Urumqi. Son niveau est à 154m au-dessous de la mer, c'est l'un des points les plus bas du globe. Les températures sont très chaudes l’été (55°C max) et glaciales l’hiver. Les ethnies les plus représentées sont les Ouighours, les Hans et les Huis.
 
 Turpan, Xinjiang, Chine
 
Le paysage est désertique et plein de mystères. Les caravanes qui empruntaient la Route de la Soie arrivaient par ces paysages arides avant d’arriver à l’oasis de Tourfan. Tourfan est une petite cité agréable où il fait bon de flâner.
 
 Turpan, Xinjiang, Chine
 
Le raisin de Turpan
 
Turpan est réputé pour son raisin dans toute la Chine. Les habitants de Tourfan ont appris l’art viticole au contact des Perses rencontrés sur la Route de la Soie. Il est possible de visiter la vallée du Raisin située au nord de la ville. Différents bâtiments sommaires sont dispersés çà et là. Ce sont des séchoirs qui servent après les vendanges, c'est-à-dire au mois d’août, pour préparer les raisins secs.
 
Les vignes et les champs de coton sont irrigués de manière très ingénieuse, les puits karez (karez=conduite). Le système consiste à utiliser les eaux des neiges fondues du Tian shan. Des galeries souterraines amènent ensuite l’eau depuis le pied de la montagne. L’origine de cette technique reste obscure : pour certains, elle serait ancestrale et d’origine perse. Pour d’autres, elle proviendrait des chinois pendant la dynastie des Qing. Il existe plus de 1000 puits et près de 1600 kilometres de canalisations.
 
Turpan, Xinjiang, Chine
 
Les ruines de Jiaohe

A une dizaine de kilomètres de Turpan se trouve la citadelle de Jiaohe « croisée des rivières ». Elle fut construite au IIe siècle av JC. Ville fantôme, perchée sur une colline de loess, la ville était, jusqu’au Ve siècle, la capitale du royaume du peuple Jushi. Elle perdit ensuite son influence au profit du royaume de Gaochang.

Il ne reste aujourd’hui qu’un ensemble de palais, temples et habitations en ruines. Ces vestiges sculptés par le vent et le temps forment un paysage saisissant et magique, surtout le soir au soleil couchant.

 
Turpan, Xinjiang, Chine
Voyage Chine
 
Circuits Route de la Soie
Randonnée Route de la Soie
Météo Route de la Soie
Hôtels Route de la Soie
Photos Route de la Soie
 
 
 
     
 
Paroles de voyageurs - Voyage Chine - China Roads
 
     
 
Contact
 
     
   
  Voyage Chine 2014  
     
 
Info Voyage
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  Voyage Chine 2014  
     
   
 
 

Blog - Asian Roads
Facebook - Asian Roads
Newsletter Asian Roads
 
 
Voyage Bhoutan
Voyage Birmanie sur mesure
Voyage Cambodge sur mesure
Voyage Indonésie sur mesure
Voyage Inde sur mesure
Voyages Laos sur mesure
Voyage Mongolie sur mesure
Voyage Népal
Voyage Philippines sur mesure
Voyage Route de la Soie
Voyage Sichuan
Voyage Sri Lanka sur mesure
Voyage Thaïlande sur mesure
Voyage Tibet
Vietnam
Yunnan
© 2006-2013 Asian Roads. En France : Voyageos. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.