Opéra de Pékin - 京劇

l’Opéra de Pékin en photos

Présentation de l’Opéra de Pékin

L’opéra de Pékin est un symbole de la culture traditionnelle chinoise. Un art qui s’est perfectionné au fil des siècles à travers toute la Chine et qui nous parvient aujourd’hui dans le style de Pékin.

La simplicité de la scène peu fournie en décor contraste avec les couleurs éclatantes des costumes, les maquillages et les masques sont fascinants, et par-dessus tout le talent des acteurs nous laisse bouche bée. L’opéra pékinois combine opéra chanté, danses et acrobaties, sans parler de toute la gestuelle symbolique, les mimes tellement particuliers à cet art.

Les acteurs sont tous de grands athlètes, leurs représentations théâtrales nécessitent des heures d’exercices quotidiens et très probablement une vie dédiée à l’Opéra. Dans le passé, ce métier exigeait une formation très exigeante de 7 ans débutant dès l’enfance.

La révolution culturelle a brimé l’opéra traditionnel et favorisé l’opéra révolutionnaire. Ce n’est que depuis une dizaine d’année que l’on peut redécouvrir facilement cet art dans la capitale.

Pour découvrir l’Opéra de Pékin, nous vous conseillons les petits théâtres tels que :

Le Théâtre de la guilde de Huguang (湖广会馆)

Un des plus vieux théâtres de Pékin, construit en 1759, fréquentés par les hauts dignitaires de la dynastie Qing, aujourd’hui classé monument historique de la ville de Pékin.
Il a été rénové pendant 10 ans, sur le modèle original. C’est aussi un musée.

Comment s’y rendre ?

Métro Hufangqiao 虎坊桥, quartier au sud-ouest de Tian An’men

Horaires des représentations : 18:30 – 20h, durée de 1h20min, billet à partir de 180 yuan (25 euros)

Vous pourrez réserver vos billets en ligne sur leur site : http://www.huguangguildhall.com/

LaoShe Tea house

Le choix des spectacles est plus diversifié avec entre autre, concert de musique traditionnelle, spectacle d’ombres chinoises, acrobaties,…

Le décor est inspiré de la pièce de théâtre La maison de thé écrite par le célèbre auteur Lao She. Vous pourrez y déguster du thé de grande qualité accompagné de délicieuses pâtisseries traditionnelles. Et c’est également un restaurant.

Comment s’y rendre ?

Métro Qianmen quartier au sud-ouest de Tian An’men

Spectacles en journée et en soirée

Vous pourrez réserver vos billets en ligne sur ce site : http://www.theatrebeijing.com/theatres/lao_she_teahouse

Opéra de Pékin - 京劇 : visites alentours

Opéra de Pékin - 京劇 : tous nos circuits et voyages