Temple des Lamas - 雍和宫

Avis de

Si vous avez le temps, ce temple en vaut largement la peine. Cette ancienne résidence d’un prince Ming transformé en Temple est un bâtiment unique en Chine

- Avis mis à jour le 23 avril 2019

Le Temple des Lamas en photos

Présentation du Temple des Lamas

Le Temple de Lamas est un temple exceptionnel et une attraction de premier choix à Pékin si l’on veut s’imprégner de la culture bouddhiste. S’il fallait choisir un seul temple à Pékin, ce serait très certainement celui-ci pour la beauté de ses toits, pour ces fresques fascinantes, pour ses magnifiques tapisseries, pour ses sublimes arcs, pour ses moulins à prières tibétains et aussi pour ses sublimes statues.

Il est situé au nord-est de la ville, non loin du Temple de Confucius, et a été construit en 1694, au moment de la dynastie Qing. Le Temple des Lamas fut dans un premier temps la résidence de l’Empereur Yongzheng alors qu’il n’était encore que Prince. Cependant, en 1744, les représentants de la dynastie Qing donnèrent au Temple des Lamas un nouveau rôle : celui de lamaserie.

Lors de votre visite, ne manquez pas la statue représentant un bodhisattva et qui ne mesure pas moins de 12 mètres ! Outre les nombreuses statues à l’effigie de Bouddha, le Temple des Lamas accueille régulièrement des expositions sur le bouddhisme tibétain mais aussi le cercueil de Yongzheng.

Pour se rendre au Temple des Lamas, plusieurs bus et lignes de métro sont disponibles. Il est également possible d’y venir en voiture. L’entrée est de 25 Yuans. Le Temple des Lamas est ouvert de 9h à 16h et nous vous recommandons d’y passer environ 1 heure et demie pour profiter pleinement des multiples trésors offerts par ce temple.

Photos 360° et visite virtuelle du Temple des Lamas

Retrouvez ci-dessous une présentation du Temple des Lamas via plusieurs photos prises à 360° par notre équipe au sein de l’établissement, vous permettant une visite virtuelle des lieux comme si vous y étiez !

Cliquez sur la photo puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360°, puis pour accéder aux autres photos.

Temple des Lamas - 雍和宫 : visites alentours

Temple des Lamas - 雍和宫 : tous nos circuits et voyages