Ce circuit de 19 jours en petit groupe vous emmène au cœur des plus beaux paysages de Chine, entre montagnes mythiques, sites classés à l’UNESCO et villages traditionnels. Vous découvrirez les monts vertigineux de Zhangjiajie, rendus célèbres par le film Avatar, la montagne Tianmen avec son impressionnante arche naturelle, la vieille ville de Fenghuang et les rives poétiques de Guilin et Yangshuo.
Le voyage se poursuit vers le Sichuan, terre des pandas géants et des paysages tibétains, jusqu’aux vallées féériques de Jiuzhaigou et Huanglong, avec leurs lacs turquoise et cascades. Vous explorerez également les villages tibétains de Danba et Tagong, les montagnes sacrées d’Emeishan et le Bouddha géant de Leshan.
Un itinéraire unique qui conjugue nature, culture et spiritualité, idéal pour les passionnés de découvertes authentiques.
Programme journalier : Merveilles naturelles de Chine en petit groupe – 2026 (19 jours)
24 mars : Départ de votre domicile vers Pékin
Envol vers la Chine, direction Pékin à 20h20.
Diner et nuit à bord.
25 mars : Vol vers Zhangjiajie ~ 1h00 de route
Arrivée à Pékin à 12h25. Transit dans le même aéroport pour prendre le vol vers Zhangjiajie à 18h15. Arrivée à Zhangjiajie à 20h55. Accueil à l’aéroport par votre chauffeur et guide francophone, puis transfert au Muzitang Lee’s Boutique hôtel, situé dans le centre de Wulingyuan près du parc de Zhangjiajie.
26 mars : Zhangjiajie - Parc national de Zhangjiajie
Accueil de votre guide puis transfert à l’entrée du parc naturel de Zhangjiajie classé à l’UNESCO depuis 1992. Les déplacements à l’intérieur du parc se font avec des navettes comprises dans le tarif d’entrée. Vous rejoindrez d’abord l’ascenseur Bailong. D’une hauteur de 326 mètres, cet ascenseur est supposé être l’ascenseur de plein air le plus élevé au monde. Il faut 1,58 secondes pour transporter les voyageurs du bas vers le haut de la crête des montagnes. Visites dans le secteur de Yuangjiajie (Halleluja Mt), un site offrant de magnifiques points de vue au coeur d’une végétation luxuriante, au-dessus de parois rocheuses vertigineuses qui ont servi d’inspiration au décor du film Avatar. Transfert ensuite en navette (40 minutes de route) vers le site de la montagne Tianzi parsemée de près de 100 plates-formes naturelles et de 2000 pic escarpés et des dizaines de cascades.
En fin de journée vous pourrez assister au coucher du soleil lorsque tout les touristes seront redescendus en bas de la montagne à partir de 17h00.
Nuit en Guest house (vous devrez laisser vos gros bagages en bas à l’hôtel) au Tea Garden Yolo Hostel (confort standard, avec sanitaires privatifs).

27 mars : Parc national de Zhangjiajie – Pont de verre - Zhangjiajie
A l’aube, petite marche vers la plateforme « Arranging Battles » célèbres pour ses lever de soleil dans la brume, puis transfert dans le secteur de YangJiajie. Visite du Hameau de Wulong et de Tianbo accessibles par d’étroits passages entre les gorges. Redescente impressionnante de Yangjiajie en bas du parc en téléphérique. Navette et marche dans la forêt vers le village de Huangshi. L’après midi transfert en véhicule au Grand Canyon et son fameux pont de verre. Traversée du pont puis descente à pied en bas du Canyon.
Retrouvez le chauffeur et retour à Wulingyuan au Muzitang Lee’s Boutique hôtel.

28 mars : Montagne Tianmen – Furong ~ 2h00 de route
Ce matin montez la Montagne Tianmen en empruntant le plus long téléphérique du monde (7455 mètres). La montagne, 1518 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer, est la plus haute montagne à Zhangjiajie. Petite marche autour du promontoire, en passant sur des passerelles en verres accrochées sur les falaises, jusqu’à la grotte de Tianmen et d’une arche rendue célèbre par des pilotes russes l’ayant traversé en avion. Descente de la montagne en empruntant le plus long escalator du monde, puis à pied sur un grand escalier en contrebas de l’arche.
L’après midi route de 3h00 vers la vieille ville Miao de Furong, accrochée en arc de cercle autour d’une grande cascade, encore peu visitée par les occidentaux. Nuit à Furong Dîner dans un restaurant accroché sur le bord des cascades.
Nuit à Furong au Annai Xizhou Ji Hotel situé à l’entrée du village (à l’écart du bruit des chutes).
29 mars : Furong – Honglong - Fenghuang ~ 2h30 de route
Ce matin, départ vers Hongshilin le géoparc national des Roches rouges qui possède de nombreuses formations rocheuses en forme de vagues dont les couleurs changent avec le temps, du noir au rouge. Continuation ensuite vers la vieille ville de Fenghuang, centre de la minorité ethnique Miao.
Le soir, à Fenghuang, dîner dans l’un des restaurants sur pilotis pittoresques surplombant la rivière Tuo éclairée.
Nuit au Riverside Homestay Jiāng Jing Hotel situé sur le bord de la rivière.
30 mars : Fenghuang – Grande Muraille du Sud ~1h00 de route.
Les plus courageux pourront se lever de bonne heure pour voir la vieille ville sans les touristes. Perdez-vous à travers les nombreuses petits ruelles de la ville. Transfert en milieu de matinée en véhicule privé à la Grande Muraille du Sud qui fut construite sous la Dynastie Ming pour séparer la population Han des Minorités Miao. A l’origine cette grande Muraille, similaire dans sa structure à la fameuse Grande Muraille au Nord de Pékin, faisait plus de 190km. Aujourd’hui seulement quelques kilomètres restent visibles avec une partie entièrement restaurée. Retour à Fenghuang. Après-midi libre.
Nuit à Fenghuang.

31 mars : Fenghuang – Guilin - Yangshuo ~1h00+1h30 de route.
Transfert à la gare de Huaihua pour prendre le TGV jusqu’à Guilin (8h52-14h13, déjeuner dans le train, non compris). A Guilin retrouvez votre véhicule et son chauffeur qui vous conduiront vers la région pittoresque des pains de sucre, située au sud de Guilin. En chemin, profitez d’une visite immersive dans une exploitation de thé, où vous découvrirez des plantations abritant des variétés de théiers uniques au monde. Plongez dans l’histoire et les secrets de la culture du thé grâce à des explications enrichissantes, puis assistez à une cérémonie traditionnelle du thé, accompagnée d’une dégustation.
Continuation dans l’après midi vers la colline de Cuiping pour assister au coucher du soleil sur l’un des points de vue les plus appréciés par les photographes, mais encore peu visité (20 minutes de montée à pied).
Transfert ensuite à Yangshuo et à votre hôtel.
Hébergement au Riverside Retreat 3* situé sur les hauteurs de la ville avec la vue sur les collines et la rivière Li.
1 avril : Yangshuo - Xianggong - Xingping – Yangshuo ~ 1h30 de route.
Après le petit déjeuner départ en véhicule jusqu’au superbe point de vue de Xianggong. Montez au sommet du point panoramique pour une vue sur les colline et le site de la rivière Li classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Retrouvez le véhicule qui vous déposera 5km plus loin au départ d’un sentier que vous emprunterez à pied à travers les vergers d’agrumes et petits hameaux jusqu’au village de Xingping (1h30 à 2h00 de randonnée). Le chemin offre une belle perspective sur la rivière. Vous visiterez également un petit temple blottis sur les berges à l’entrée de la grotte de l’Escargot où vivent encore quelques moines. Traversée de la rivière avec le bac local et découverte de la vieille rue de Xingping où vous pourrez déjeuner. Dans l’après midi effectuez une petite balade en radeau sur l’une des plus belles portions de la rivière Li entre Xingping et la colline des 9 chevaux, à travers des petits villages de pêcheurs, rizières et bosquets de bambous (0h45 de croisière environ). C’est un paysage de cette portion qui a inspiré l’illustration du billet de 20RMB chinois. Retour au village de Xingping (en option pour les plus sportifs assistez au couché du soleil sur la colline de Laozhai, voir vidéo Laozhai, entrée gratuite, 30 à 40 minutes de montée raide) puis route en véhicule à Yangshuo et à votre hôtel.
En soirée, possibilité d’assister au spectacle de sons et lumières «Liu San Jie», basé sur une comédie musicale chinoise très populaire, mise en scène par le cinéaste chinois Zhang Yimou. Il se déroule sur la rivière Li dans un très beau cadre naturel entouré de montagnes karstiques (non compris dans le devis : 300RMB/pers place confort B2 avec transport). Nuit à Yangshuo.

2 avril : Yangshuo – Train vers Chengdu altitude: 500m
Matinée et déjeuner libre (visite d’un marché locale possible, ou passage dans l’atmosphère vibrante des rues piétonnes animées et commerçantes de Yangshu, ou autres activités possibles au choix : cours de cuisine locale, cours de calligraphie, de Taichi, … non compris).
Transfert à la gare de Guilin pour prendre le train rapide jusqu’à Chengdu (10h39-17h06 ou 12h42-18h16 ou autres horaires possibles).
Arrivée à Chengdu, accueil par votre chauffeur (sans guide), et transfert à l’hôtel situé dans le centre ville près du quartier historique. Visite libre des rues KuanZhai, allées historiques construites dans un style traditionnel et accueillant à présent de nombreuses boutiques d’artisanats, maisons de thé et restaurants.
Nuit au Bouddha Zen hôtel de charme.
3 avril : Chengdu - Jiuzhaigou altitude: 1900m
Visite du temple de Wuhou et balade dans l’ancienne rue Jinli et dans le quartier tibétain. Transfert vers la gare de Chengdu Est, en TGV Chengdu-Huanglong Jiuzhai, arrivée à la gare de Huanglong Jiuzhai, transfert vers Jiuzhaigou (2h).
Nuit au Jisheng Hotel 4*
4 avril : Jiuzhaigou
Toute la journée, découverte du parc national de Jiuzhaigou. Le patrimoine naturel mondial de Jiuzhaigou, l’un des principaux sites touristiques nationaux, avec des attractions touristiques nationales de niveau AAAAA, des réserves naturelles nationales, des parcs géologiques nationaux et un réseau de réserves mondiales de biosphère, est la première réserve naturelles en Chine dont le but principal est de protéger le paysage naturel. Les sources, les cascades, les rivières et les plages forment un monde naturel de couleur jade. Connu de par le monde comme un « royaume féérique » , il est également connu comme le « Roi des paysages aquatiques ».
Nuit au Jisheng Hotel 4*

5 avril : Jiuzhaigou - Huanglong - Songpan - Chengdu
Départ pour Huanglong (2h).
Découverte du parc national de Huanglong, montée et descente en télécabine. Transfert vers la gare de Songpan (1h de route). Départ en TGV pour Chengdu (2h de trajet).
Nuit au Bouddha Zen (charme).
6 avril : Chengdu - Wolong – Siguniangshan ~ 4h00 de route (220 km)
Départ pour Wolong (2h). Visite de la base de pandas de Shengshuping à Wolong.
Continuation vers Siguniangshan (2h). Un arrêt au point de vue à Maobuliang pour apprécier la vue panoramique du mont Siguniang. Installation dans l’hôtelDépart le matin en voiture vers la réserve naturelle de Wolong, classée au patrimoine mondial de l’Unesco (135km, 2h30 de route). Visite de la base de protection des pandas de Wolong, l’une des bases les plus importants pour les programmes d’adaptation du panda en milieu sauvage. C’est un endroit idéal pour observer des pandas vivant dans leur habitat d’origine. Le site est beaucoup moins touristique et éloigné de la foule.
Continuation vers le parc naturel du mont Siguniang qui possède une beauté naturelle intacte. Les formes inhabituelles des pics de la montagne sont uniques au monde. Le mont Rilong, des 4 filles, possède 4 pics ressemblant beaucoup à 4 filles tibétaines relaté dans le folklore local. Le ciel bleu entourant les sommets enneigés, les forêts de cyprès et les prairies alpines font de cette région un paradis pour les amateurs de la nature et pour les randonneurs. Petite randonnée dans le parc.
Nuit au Cloudy Inn Hôtel 3*

7 avril : Siguniangshan – Danba 110km, 2h de route, altitude : 2100m
Le matin, 4-5 heures de randonnée dans la vallée de Shuangqiao où les montagnes enneigées sont les plus nombreuses. Dans le parc naturel c’est possible de prendre des navettes et d’écourter le temps de marche.
Après le déjeuner départ vers Danba, connu pour ses jolis villages tibétains. En chemin, visite de l’ancienne résidence du Chef de tribu tibétain Wori. Arrivée dans l’après-midi au villages de Zhonglu, composé de bâtiments typiques tibétains locaux et d’étonnantes tours des guets.
Arrivée au village tibétain de Zhonglu, Installation dans l’hôtel.
Nuit à l’auberge Danba Jibo Shangmo
8 avril : Danba
Le matin, promenade autour du village de Zhonglu avec une belle vue panoramique du village de Zhonglu. Puis visite du village de Suopo où vous découvrirez les impressionnantes forteresses en forme de tour (les diaolou) de Suopo construits il y a plusieurs centaines d’années. Danba, surnommé « le pays des mille tours », est le comté qui possède le plus de tours fortifiés de toute la Chine. Les tours éparpillées dans tout le village mesurent de 10 à 30 mètres dont la plus haute atteignant les 35 mètres, dans l’après-midi, transfert au village de Jiaju, considéré comme l’un des plus beaux villages de Chine. Découverte d’un marché local où vous pourrez faire votre stock de poivre du Sichuan.
Nuit à l’auberge Danba Jibo Shangmo

9 avril : Danba - Tagong 140km, 3h00 de route, altitude 3700m
Continuation de la route vers Xinduqiao, en passant par la vallée aux Yaks sauvages, surnommée le Bonzai naturel, et réputé auprès des photographes paysagistes. En route, visite du monastère de Tagong, qui fait partie de l’école de Sakyapa, et où est préservé la statue de bouddha Sakyamuni âgé de 12 ans. Visite aussi de la nonnerie Jiagulong. Balade sur la grande steppe autour de la nonnerie. Visite du monastère de Huiyuan où deux Dalaï-lamas ont vécu et du parc de Moshi, forêt de pierre noire. En chemin, vous pourrez visiter des maisons tibétaines. Arrivée dans l’après-midi à Xinduqiao, avec au loin une vue panoramique sur le mont Gonga, considéré comme le roi des monts du Sichuan qui culmine à 7 556 mètres de haut.
Nuit à Tagong Steppe Mandela Hôtel.

10 avril : Tagong – Emeishan 5h00 de route, altitude 550m
Visite du monastère de Tagong et balade dans le quartier commercial de Tagong. Départ pour Emeishan (5h) en passant par Kanding, chef-lieu de la préfecture autonome tibétaine de Ganzi. En chemin, vous aurez une vue panoramique sur le mont Gonga, considéré comme le roi des monts du Sichuan qui culmine à 7 556 mètres de haut.
Nuit à l’hôtel Holiday Inn Express Emei Moutain.
11 avril : Emeishan
Départ en bus-navette pour la station de Wannian (40 minutes). Montée en télécabine, visite du temple de Wannian. Redescendre à pied (2h30), visiter plusieurs temples sur la route en passant par les villages. Retour au centre de touristes d’Emeishan. Visite du temple du tigre couché et du temple de Baoguo.
Nuit à l’hôtel Holiday Inn Express Emei Moutain.
12 avril : Emeishan – Leshan – Chengdu 3h30 de route, altitude 550m
Départ pour Leshan (1h). Croisière sur la rivière Min pour admirer la belle vue panoramique du Bouddha géant de Leshan. Montée à pied vers la tête du Bouddha. Visite du temple Lingyun. Retour en véhicule à Chengdu (2h30) avec un passage au New Century Global Center considéré comme le plus grand bâtiment au monde. Promenade dans le centre commercial où vous pourrez faire vos dernier shopping et dîner (entrée du parc aquatique non comprise).
Transfert vers l’aéroport international de Chengdu (50 minutes) pour prendre votre vol direct jusqu’à Paris, départ à 1h40 le 13 avril. Arrivée à 6h50 à Paris même jour.
* * *
Fin de nos services.
13 avril
Vol direct jusqu’à Paris : départ à 1h40 le 13 avril.
Arrivée à 6h50 à Paris le même jour.
* * *
Fin de nos services.