Langmusi - 郎木寺

Langmusi en photos

Présentation de Langmusi

Langmusi est situé dans un environnement naturel varié qui en fait un point de départ idéal pour la randonnée à pieds ou à cheval. Essentiellement peuplé de Tibétains, le village abrite aussi une importante communauté Hui et des Goloks.

Situé sur la frontière entre le Gansu et le Sichuan, Langmusi a un temple dans chacune des régions. Celui côté Gansu présente plusieurs grands halls entourés de forêt et est situé sur le flanc de la colline dominant le village. En haut de celle-ci se trouve notamment un site d’enterrement céleste.

Celui côté Sichuan est éssentiellement un lieu d’étude car il comprend plusieurs collèges. En le dépassant, on atteint l’entrée des gorges, où de nombreuses Katas sont accrochées aux arbres et à la roche. Des caves sacrées sont situées juste à côté mais elles ne contiennent rien de remarquable. Des moulins de prières tournent avec le courrant du torrent.

De nombreuses activités sont organisables dans les alentours de Langmusi tel partager la vie d’une famille tibétaine. Vous aurez l’occasion de participer à la cuisine, tondre les moutons, traire les yaks..

Le festival du dieu du foyer se tient tout les ans vers la fin juillet.

Un ensemble rocheux digne des Etats-unis ou de l’Australie et justement nommé « Red rock mountain » surplombe l’entrée du village. La source de la rivière du dragon d’argent constitue aussi une excursion prisée.

Langmusi - 郎木寺 : visites alentours