Pont des gorges de Huajiang
Record d’ingénierie et sensations fortes au Guizhou
Un géant suspendu, prouesse architecturale et site d’aventure
Ouvert à la circulation le 28 septembre 2025, le pont des gorges de Huajiang s’impose comme le pont le plus haut du monde, suspendu à 625 mètres au-dessus des spectaculaires gorges du Guizhou. Presque deux fois plus élevé que la Tour Eiffel, ce pont à haubans relie des versants abrupts dans l’une des régions montagneuses les plus impressionnantes du sud-ouest de la Chine.
Le site ne séduit pas seulement par son exploit technique :
-
- Les visiteurs peuvent profiter d’un panorama vertigineux sur la vallée depuis la passerelle de verre, idéale pour contempler la gorge et les paysages karstiques environnants.
- Pour les amateurs de sensations, un ascenseur panoramique en verre permet de descendre vers le fond des gorges, et un restaurant d’altitude offre une pause gastronomique avec une vue exceptionnelle – parfait pour admirer le coucher du soleil sur les montagnes.
- Sur place, les plus aventureux tenteront un saut à l’élastique parmi les plus hauts du monde.
D’autres activités complètent la visite, comme l’observation de la structure depuis différents points de vue, la photographie ou encore la découverte des villages locaux du Guizhou. Le pont constitue aussi une étape spectaculaire sur les routes du Yunnan et du Guizhou, idéale pour les voyageurs férus de paysages et d’expériences inédites.