Croisière sur la rivière Li - 漓江漂流

Croisière sur la rivière Li en photos

Présentation des Croisières sur la rivière Li

Le tronçon de la rivière Li entre Guilin et Yangshuo situé entre Yangdi et Xingping offre certainement le plus beau de tous les paysages de la région. Les croisières qui sont organisées entre Guilin et Yangshuo naviguent sur cette partie, mais pour éviter la foule de ces croisières très touristiques, vous serez plus à l’aise en effectuant une promenade en boucle à partir de Xingping sur un bateau de pêcheur ou sur un radeau en bambou. Il est recommandé de faire la balade en fin de journée lorsque les chapelets de bateaux de croisières ont disparu et que le soleil se faufile derrière les pains de sucre. Le point de départ est à environ 25 km de Yangshuo.

Une croisière sur la rivière Li depuis Yangshuo jusqu’au tranquille village de Fuli est également possible. Les paysages sont moins spectaculaires, mais vous serez quasiment les seuls sur cette portion très calme.

Une randonnée est également possible sur un chemin le long des berges de la rivière Li, de Yangdi à Xingping, l’une des plus belles portions de la rivière Li de Guilin à Yangshuo, à travers des petits villages de pêcheurs, rizières et bosquets de bambous. Cette randonnée d’environ 18 km, comporte 3 traversées de la rivière Li en bateau ou en bambou. En cas de fatigue possibilité de prendre un radeau jusqu’aux abords de Xingping puis un mini bus jusqu’au centre du village. De Xingping retour à Yangshuo en voiture (25km).

Autres activités à Yangshuo :

Vol en montgolfière à Yangshuo
Spectacle Liu San Jie à Yangshuo
Balade à vélo à Yangshuo

Croisière sur la rivière Li - 漓江漂流 : visites alentours

Croisière sur la rivière Li - 漓江漂流 : tous nos circuit​s