Danian – 大年

Avis de

Le village de Danian n'est pas exceptionnel. Mais la randonnée à faire vers le village est superbe !

- Avis mis à jour le 27 février 2020

Photos de Danian

Présentation de Danian au Nord Guangxi

Petite ville de la minorité Miao située au nord-est du Guangxi, Danian regroupe 8 villages de cette minorité. Dans le centre-ville on a la présence de maisons traditionnelles Miao en bois le long de la rivière Danian. Le reste du centre ville se veut par contre plus « moderne ».

Danian est la base d’action de l’association Couleurs de Chine que nous avons la chance de connaître et de soutenir depuis de nombreuses années. Elle scolarise des fillettes Miao dans la région, et nous organisons régulièrement des voyages dans ces régions pour les parrains et marraines souhaitant rencontrer leurs filleules. Leur relai local est plus précisément Pays Miao, prenant en charge la logistique à Danian, China Roads se chargeant du reste !

L’autre côté de la rivière se trouve l’un des autres villages qui forment Danian et dont la majorité des maisons, y compris les plus neuves, sont construites dans une architecture typique de la minorité Miao.

À Danian vous pourrez passer 1 ou 2 nuits dans une auberge qui à l’origine n’est autre qu’une maison traditionnelle Miao. Des plats typiquement locaux pourrons vous y être servis.

Possibilité d’une randonnée jusqu’à Qiuka, qui est un village isolé de la minorité Yao. Vous pourrez y déguster de la cuisine locale chez l’habitant, voire y dormir une nuit si vous le désirez. Les paysages que vous pourrez admirer pendant la randonnée sont magnifiques, en particuliers les rizières en terrasses qui occupent une grandes parties des collines.

Notre conseil voyage : Visitez la région de Danian lors du Nouvel An Chinois et découvrez les festivités locales avec notre circuit en pays Miao et Dong

Se rendre à Danian

Prévoyez 1 à 2 jours pour votre séjour.

Nom en chinois : Danian Cun – 大年村

Afin d’éviter trop de kilomètres en voiture dû à des ponts très éloigné, il est conseillé de se rendre à Fulu et de traverser la rivière Duliu par bac afin de rejoindre Danian.

Danian en vidéo

Vidéo vue du ciel de quelques villages Miao et Dong situés dans les montagnes autour de la localité de Danian, à cheval entre la province du Guangxi et du Guizhou. Les ethnies de ces villages, entourés de forêts de sapins et de rizières en terrasses, furent longtemps isolés, et ont maintenu leurs traditions anciennes et un mode de vie traditionnel unique en Chine.

Dans l’ordre d’apparition :

  • Danian 大年 chef lieu du district (bourgade Dong)
  • Pingmao 平卯 Village de maisons fortifiées en briques
  • Xiangtang 响塘
  • Yala 牙腊
  • Muye 木业 Et ses superbes rizières en terrasses

Danian – 大年 : visites alentours

Danian – 大年 : tous nos circuits et voyages