Les Tombeaux des Ming en photos
Présentation des Tombeaux des Ming
Les Tombeaux des Ming se trouvent à une cinquantaine de kilomètres au Nord de Pékin. Ce monument, appelé aussi les Treize Tombeaux, est l’un des plus grands sites historiques de la région de Pékin. Treize empereurs Ming reposent en ces lieux dont Xuande, Jiajing et Wanli. Cependant seulement trois tombeaux sont ouverts au public. Changling, Dingling et Zhaoling.Tous les tombeaux étaient autrefois protégés par un mur de 16 km et une garnison de milliers d’hommes. Un vrai village s’était constitué dû aux nombreux événements qui avaient lieu toute l’année aux tombeaux.Cet ensemble répond aux règles de la géomancie chinoise. Le tombeau de Yongle, par exemple, se distingue par une très grande salle dont le toit est soutenu par 32 piliers en cèdre. Le tombeau de Wanli est un véritable palais souterrain. Il comprend 5 chambres funéraires situées à 30 mètres de profondeur et qui s’étend sur 1200m carrés.Il est plus pratique de visiter ces tombeaux lors d’une excursion à la Grande Muraille, comme la section de Mutianyu. C’est un lieu très populaire prisé par les touristes chinois.
Informations pratiques :
Prévoyez 2 heures pour la visite.Nom en chinois : Ming Shisan Ling – 明十三陵Comptez 2 heures de bus pour vous y rendre.Entrée : un pass de 135 ¥ vous donne accès à l’ensemble du site.
Horaires :
– D’avril à octobre : en fonction de la partie du site, l’ouverture se fait entre 8h00 et 8h30, et la fermeture entre 17h00 et 17h50.
– De novembre à mars : l’ouverture se fait à 8h30 et en fonction de la partie du site, la fermeture se fait soit à 16h30, soit à 17h00.