Yunnan   -   Sichuan   -   Tibet   -   Voyage Népal   -   Voyage Laos   -   Voyage Cambodge   -   Voyage Sri Lanka   -   Voyage Vietnam   -   Route de la Soie   -   Voyage Ouzbékistan
Voyage Chine
 
 
Voyage Chine
Voyage Chine
Voyage Chine
 
Voyage Chine > Randonnée Guangxi > Rando à pied et vélo au Guangxi
 
Présentation du circuit "Randonnée à pied et vélo au Guangxi". Celui-ci peut être adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage en Chine.
 
Voyage Chine

Randonnée à pied et à vélo
au Guangxi (8 jours)

 
Guilin – Ping'an - Dazhai - Guilin - Daxu - Yangshuo
 
Voici un superbe itinéraire pour vous sortir des sentiers battus du Sud de la Chine ! Explorez à pied les rizières de l'échine du dragon autour des villages de minorités Zhuang de Ping'an et Dazhai, descendez à vélo sur Guilin puis vers les superbes paysages de pics calcaires et villages traditionnels des environs de Yangshuo, et continuez en kayak sur un coin tranquille et paisible de la célèbre rivière Li. Possible en couple, entre amis et même en famille !
 
Randonnée Trekking Guangxi Jour 1 : Guilin – Ping’an 900 m ~ 2h00 de route
Accueil par votre guide et chauffeur à l'aéroport de Guilin, puis route en véhicule vers la région des rizières en terrasses de Longji, au nord de Guilin, rassemblés notamment autour du village de Ping'an et de Dazhai (2h00 de route). Arrivée en contrebas du village de Ping'an en fin de matinée, que vous atteindrez à pied après 30 minutes de marche.
 
Installation dans votre auberge. Déjeuner sur place. Dans l’après-midi, effectuez une randonnée autour des terrasses réputées pour être parmi les plus belles de Chine. Le soir en haut des rizières, vous pourrez profiter d'un superbe coucheer de soleil. Nuit au Starwish Inn.
 
Randonnée à pied et à vélo Randonnée à pied et à vélo
 
Jour 2 : Ping’an – Dazhai (B) 1200 m
Aujourd'hui belle randonnée de 5 à 6 heures à travers les rizières en terrasses et villages de minorités typiques comme Tiantou et Zongliu. Rencontre avec les femmes Yao, célèbres pour leurs beaux costumes roses brodés, leurs lourds bijoux et leurs longs cheveux touchant parfois le sol ! Ce parcours traverse une zone accidentée et boisée. Nuit dans une auberge à Dazhai (confort simple).
 
Jour 3 : Dazhai – Vallée aux Papillons (B) ~ 58km de vélo
A vélo, superbe descente des rizières en terrasses vers le bas de la vallée en suivant le cours du torrent à travers des fôrets de pins et de bambous. La journée se termine dans la Vallée des Papillons située au nord de Guilin. Nuit à l'hôtel (confort standard).
 
Jour 4 : Vallée aux Papillons – Guilin - Daxu (B) ~ 78km de vélo
Continuation de la route à vélo sur des portions plus plates. Passage par Guilin (circulation plus abondante). Visite de la colline de l'Eléphant. Déjeuner dans la ville puis continuation dans la campagne sur le bord de la rivière Li, au milieu des paysages karstiques. Nuit sur une île face au village typique de Daxu. Vous retrouverez vos bagages à l'hôtel.
 
Randonnée à pied et à vélo
 
Jour 5 : Daxu - Xingping ~ 50 km de vélo
Départ pour la randonnée le long de la rivière, sur l’une des plus belles portions, à travers des petits villages de pêcheurs, rizières et bosquets de bambous. La route goudronnée se transforme ensuite en une piste de terre et grimpe doucement les hauteurs des collines. Belle vue sur les méandres de la rivière puis descente vers le village de Xingping.
 
Déjeuner en cours de route dans une auberge locale ou chez l'habitant. Arrivé à Xingping. Traversée de la rivière en bateau vers votre auberge de campagne située dans un superbe cadre au milieu des arbres fruitiers : pomelos, mandarines et kaki... Puis petite balade en radeau sur l'une des plus belles portion de la rivière (60 minutes). Retour au village de Xingping. Le soir, sur la rivière Li assistez à une pêche traditionnelle à la lumière de lanternes avec des cormorans apprivoisés (compris). Hébergement à l’auberge Our Inn, confort standard.
Randonnée à pied et à vélo
 
Jour 6 : Xingping – Fuli – Liugong - Yangshuo (B) ~ 50 km de vélo
Petit déjeuner. Retrouvez votre vélo et continuez votre route vers le village de Fuli plus en aval de la rivière (15 km). Visite du village et superbe balade en Canoë Kayak sur une portion plus calme et moins fréquentée de la rivière Li entre Fuli et le village de Liugong (60 à 90 min, votre vélo vous suivra dans un radeau). Arrivée au village de pêcheurs de Liugong de plus de 800 ans. Aux abords du village, découverte des 3 étangs de trois couleurs (pas toujours le cas) qui ont inspiré une légende locale. Un peu plus loin belle vue de la rivière Li du haut d'une falaise. Déjeuner sur la jetée du village près d’une porte pagode de la dynastie Ming.
 
Randonnée à pied et à vélo Randonnée à pied et à vélo
 
Découverte d'un temple bouddhiste plus récent accroché à la falaise. Continuation à vélo jusqu’à la bourgade de Yangshuo. Installation au choix au River View (chambre standard), situé à 100 m des rues pietonnes sur les bords de la rivière avec balcon et une vue sur les collines karstiques, ou au Hong Fu Hotel, hôtel dans le coeur de Yangshuo, ou en dehors de la ville dans la campagne dans un petit hôtel situé sur une colline avec une vue magnifique sur la ville et les collines : le Riverside retreat. Découverte du centre de Yangshuo, une petite ville très animée. En soirée, possibilité d'assister au spectacle de sons et lumières « Liu San Jie », basé sur une comédie musicale chinoise très populaire, mise en scène par le cinéaste chinois Zhang Yimou. Il se déroule sur la rivière Li dans un très beau cadre naturel entouré de montagnes karstiques (supplément de 200 RMB/pers non compris dans le devis). Nuit sur Yangshuo.
 
Jour 7 : Yangshuo – Yulong – Colline de la Lune (B) ~ 60 km de vélo
Après votre petit déjeuner, balade à vélo dans la campagne hors des sentiers battus. De Yangshuo emprunter les petits chemins le long de la rivière Yulong, à travers des hameaux assoupis, les rizières et les bassins de piscicultures jusqu’au vieux village préservé de Jiuxian et ses nombreuses maisons traditionnelles. Continuation jusqu’au pont du dragon vieux de 400 ans (aussi appelé Pont de Yulong). Déjeuner sur la jetée près du pont. Traversée de la rivière et poursuite de la randonnée sur l’autre rive en empruntant de petites routes et en passant par le site plus touristique de la colline de la Lune. Possibilité de monter au sommet à pied pour profiter d'un superbe panorama. Retour sur Yangshuo. Nuit à Yangshuo.
 
Randonnée à pied et à vélo
 
Jour 8 : Départ de Guilin (B)
Temps libre, avant le transfert à l'aéroport de Guilin (1h30 de route) pour le vol vers votre prochaine destination. Fin de nos services.
 
"Bonjour Serge,

Ce petit mot pour te remercier de l'organisation sans faille de cette superbe ballade dans la campagne chinoise.

Je t'envoie un lien vers un album Picasa avec quelques photos du périple : cliques ici

Grégoire"

 
Voyage Chine
 
Circuits Guangxi
Randonnée Guangxi
Circuit Vélo Guangxi
Météo Guangxi
Hôtels Guangxi
Photos Guangxi
 
 
Voyage Chine > Randonnée Guangxi > Rando à pied et vélo au Guangxi
 
     
 
Paroles de voyageurs - Voyage Chine - China Roads
 
     
 
Contact
 
     
   
  Voyage Chine 2014  
     
 
Info Voyage
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  Voyage Chine 2014  
     
   
     
 
Nos sites Voyage Asie  
 
     
   
   
   
   
   
   
  Voyage Chine 2014  
 

Blog - Asian Roads
Facebook - Asian Roads
Newsletter Asian Roads
 
 
Voyage Bhoutan
Voyage Birmanie sur mesure
Voyage Cambodge sur mesure
Voyage Indonésie sur mesure
Voyage Inde sur mesure
Voyages Laos sur mesure
Voyage Mongolie sur mesure
Voyage Népal
Voyage Philippines sur mesure
Voyage Route de la Soie
Voyage Sichuan
Voyage Sri Lanka sur mesure
Voyage Thaïlande sur mesure
Voyage Tibet
Vietnam
Yunnan
© 2006-2013 Asian Roads. En France : Voyageos. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.