Guiyang - 贵阳
Quelques photos de Guiyang
Description de Guiyang
Capitale de la province du Guizhou, Guiyang présente à ses visiteurs quelques jolis paysages et d’intéressants coins de shopping, notamment pour les gastronomes, que les nombreux marchés de nuit enchanteront. Pour les amateurs de médecine chinoise et d’antiquités, un marché se tient régulièrement dans la ville, et vous pourrez goûter aux bienfaits d’une séance de réflexologie.Le parc Qiangling et son magnifique chemin vers le Temple Hongfu (17ème siècle) offre une retraite plus paisible après la visite de la vibrante capitale Guiyang.Si vous êtes matinaux, peut-être apercevrez-vous quelques locaux pratiquer le Tai chi sur la Place du Peuple de Guiyang.La ville abrite aussi de très anciens petits pavillons, comme ceux de Jiaxiu, de Wenchang ou de Cuiwei Yuan, qui valent la peine d’être visités lors de votre séjour à Guiyang.
Vallée de Nanjiang Xiagu
Située à 1h30 de Guiyang, cette magnifique vallée encore peu fréquentée est encerclée de chutes d’eau et abrite de nombreux petits villages Bouyi, comme la bourgade de Shuitouzhai dominant des étendues de rizières et de verdure.
Gorges de Nanjiang He
Ce site offre une vue imprenable sur un paysage de cultures en terrasses. On y accède en bateau entre les étroites falaises, puis sur des passerelles suspendues au dessus de la rivière, dans laquelle il est aussi possible de faire du rafting.
Ancien avant poste militaire de Qingyan
Ce village offre des vieux quartiers très intéressants à visiter. Fondé sous la dynastie des Ming, Qinyan fut autrefois l’étape sur le voyage de nombreuses cultures, ce qui explique l’abondance de bâtiments religieux (temples bouddhistes, taoïstes, églises chrétiennes, monastères…).
Village de Xiangzhigou
Dans la vallée, on peut voir les moulins de pierre utilisés pour broyer le bambou et faire la pâte à papier qui servira pour les offrandes religieuses. Il est aussi possible de faire des randonnées à cheval pour découvrir la vallée sous un autre angle.