Chuandixia - 爨底下

Quelques photos de Chuandixia

Description de Chuandixia

Si vous souhaitez visiter des cours traditionnelles datant des dynasties Ming et Qing, nous vous recommandons de visiter le village de Chuandixia, situé à 90 km de Pékin. Comptez au minimum 2 heures pour effectuer ce trajet en bus ou en taxi. Ce village renferme des siècles et des siècles d’histoire. On peut y voir des habitations authentiques et appréhender la culture traditionnelle très simplement.

Chuandixia est un village au milieu des montagnes qui regorge de verdures. Les arbres créent des zones ombragées où il est très agréable de passer un moment relaxant. On y entend de nombreux oiseaux chanter. Tout droit débarqué de Pékin, vous aurez clairement l’impression de vous retrouver dans un monde différent l’espace d’une journée.

Le village de Chuandixia prit toute son importance à l’époque de la dynastie Qing car il était très bien situé pour le commerce du charbon. Aujourd’hui, l’effervescence s’est calmée et les touristes prennent plaisir à déambuler au milieu de ces 70 maisonnettes. La tradition veut que 4 petites maisons entourent une cour. Ces cours sont habilement faites de petits carreaux et il s’en dégage encore une atmosphère typique de l’ancienne époque de Pékin.

Outre ces maisons traditionnelles, la visite du temple local vaut également le détour. Vous pourrez y voir les habitants du village prier. En une journée, vous aurez largement le temps de visiter le village de Chuandixia mais il est possible de passer une nuit chez l’habitant afin de découvrir un mode de vie traditionnel chinois.

Chuandixia - 爨底下 : visites alentours