Gorges de Longqing

Quelques photos des Gorges de Longqing à Pékin

Présentation des Gorges de Longqing à Pékin

Les Gorges de Longqing sont une destination idéale pour une excursion d’une journée en dehors de Pékin.
Situées au nord de la Grande Muraille de Badaling et à 80 kilomètres du centre-ville de Pékin, les Gorges de Longqing se trouvent dans le nord-est du comté de Yanqing.

Entouré par les montagnes et l’eau, les visiteurs sont accueillis par de nombreux sites naturels, dont le Tathagata qui protège la montagne, la montagne de Bell, l’île de Phoenix-Coronet, Dongdazhai et Moon Bay, tous remarquables.

Le site est souvent comparé,par les visiteurs, avec les Trois Gorges du fleuve Yangtsé. Néanmoins, ses montagnes sont beaucoup plus raides que celles le long du Yangtsé. Le paysage ressemble aussi à la rivière Li à Guilin, mais l’eau ici est beaucoup plus claire.

Comme dans beaucoup de lieux touristiques en Chine, vous découvrirez des attractions : saut à l’élastique, descente en luge d’été, tyrolienne… Mais cela n’altère en rien la sérénité de ce lieu majestueux.

Une fois arrivé sur le site, vous pourrez, soit marcher une bonne demi-heure, en prenant des escaliers, pour atteindre un promontoire avec une vue magnifique, soit vous balader directement dans un petit temple et profiter des places de pique-nique.

Comment se rendre aux Gorges de Longqing ?

En bus: prendre le bus 919 de la gare routière de Deshengmen et descendre à Yanqing County et changer pour le bus 920 en direction des gorges Longqing

En train: prendre le train S vers le comté de Yanqing puis prendre la navette pour la gorge de Longqing.

En voiture: Du centre de Pékin il faut compter environ 2h de route. Continuez sur l’autoroute de Badaling (Jingzang Expressway) et sortez de la sortie 62, passez par le comté de Yanqing, puis suivez les instructions.

L’entrée du site coûte 40RMB + 100RMB pour la croisière en bateau.

L’accès au réservoir d’où partent les bateaux se fait par un gigantesque escalator camouflé dans un dragon accroché à flanc de montagne.

Que faire aux Gorges de Longqing ?

Les principales attractions des Gorges sont:

  • La croisière sur la gorge Longqing
  • La grotte Baihua
  • Les temples Shenxianyuan et Jingang.

Gorges de Longqing : visites alentours