Zoo de Pékin - 北京动物园

Avis de

Le zoo ne fait pas partie des incontournables à voir. Prenez uniquement le ticket pour aller voir les Pandas. Une visite de 30 minutes est amplement suffisante (à combiner avec le palais d’été)

- Avis mis à jour le 06 décembre 2019

Zoo de Pékin en photos

Présentation du Zoo de Pékin

Le zoo de Pékin se trouve dans le district de Xicheng et fut l’un des premiers zoos ouverts en Chine, en 1906. Il abrite plusieurs centaines d’espaces animales dont les célèbres pandas géants, des expositions et quelques sites d’intérêt historique. Au total, il y a un peu plus de 450 espèces au zoo de Pékin pour une population de 5000 animaux.

Hormis les pandas géants, on retrouve plusieurs animaux sauvages rares en Chine comme des singes dorés et des tigres des régions nord-est de la Chine. Néanmoins, on ne trouve pas que des animaux venus de Chine puisqu’on y trouve des ours polaires, des bisons, des zèbres, des kangourous, des éléphants et des girafes.

Chaque année, ce sont minimum 10 millions de visiteurs qui franchissent les portes du zoo de Pékin. Depuis 1999, un aquarium en tout point exceptionnel a été installé dans le complexe. On peut notamment y voir des lions de mer et des dauphins. La visite du zoo de Pékin peut facilement se combiner dans une seule et même journée avec le Palais d’Eté.

Le prix du billet d’entrée dépend de ce que vous choisissez de visiter mais aussi la saison. La maison des Pandas et l’aquarium demandent un supplément. D’avril à octobre, les prix sont moins élevés que de novembre à mars. Le prix de base est de 10 Yuans et il faut ajouter 5 Yuans pour voir les pandas. L’entrée pour l’aquarium est de 130 Yuans. Le zoo de Pékin est ouvert de 7h30 à 18h.

Zoo de Pékin - 北京动物园 : visites alentours