Quartier d’art 798 - 北京798艺术区

Avis de

Autrefois le quartier d’Art moderne, il ne reste plus que quelques galeries. C’est surtout devenu un quartier pour admirer l’architecture industrielle de Pékin et profiter d’une jolie petite terrasse

- Avis mis à jour le 23 août 2019

Quelques photos du Quartier d’art 798

Présentation du Quartier d’art 798

Le quartier d’art 798 tient son nom de l’usine 798 qui a été construite à Pékin pendant les années 1950. Les galeries, installées dans les vestiges d’une usine militaire désaffectée, renvoient donc une atmosphère unique. Il est situé au nord-est de la capitale et il s’agit d’une zone d’art moderne chinois ouverte au public en 2002 alors que des artistes originaires de Pékin souhaitaient exposer leurs travaux dans un endroit qui ne leur coûterait pas cher.

Le quartier d’art 798 est constitué de plusieurs dizaines de petites rues, ce qui permet de passer facilement d’un atelier à un autre ou d’une galerie à une autre. C’est un endroit bouillonnant est parfait pour flâner et visiter quelque chose de différent et d’original à Pékin. Des plans du quartier sont disponibles dans les cafés et les galeries, cela peut vous aider à vous repérer et à trouver ce qui vous intéresse le plus.

On y trouve de nombreuses sculptures et de photos mais on retrouve en fait l’art sous toutes ses formes. Le quartier d’art 798 se veut être un endroit où chaque artiste a l’opportunité de montrer et partager ses idées, son travail et ses pensées. En tant que touriste, il est possible d’y passer une journée complète, il n’y en plus pas forcément besoin d’être un grand passionné d’art pour apprécier le quartier d’art 798 car l’art moderne s’adresse à tout le monde.

L’entrée au quartier d’art 798 est gratuite même s’il peut arriver que pour certaines expositions spéciales, un droit d’entrée soit demandé. Le quartier d’art 798 est par ailleurs accessible en bus et en métro. Les voitures ne sont pas autorisées dans cette zone donc il vous faudra vous garer à l’extérieur. Enfin, sachez qu’une fois la nuit tombée, le quartier d’art 798 n’est que très peu éclairé.

Quartier d’art 798 - 北京798艺术区 : visites alentours