Parc de Beihai - 北海公园

Avis de

À faire à la place de la colline de Charbon si vous avez plus de temps. Montez jusqu’au Dagoba Blanc pour une vue à 360 degrés des alentours.

- Avis mis à jour le 23 août 2019

Le Parc de Beihai en photos

Présentation du Parc de Beihai à Pékin

Le Parc de Beihai est l’un des jardins impériaux les mieux préservés de Chine mais aussi l’un des plus anciens et des plus grands. Il se trouve dans le centre de Pékin, non loin de la Citée Interdite. Il a été créé il y a environ 1000 ans et se démarque tant par sa grandeur que par son raffinement. Les magnifiques palais impériaux et les différents édifices religieux ne dénaturent en aucun cas le Parc de Beihai.

Sa construction est entourée d’une légende traditionnelle chinoise : il y a très longtemps, on raconte que des dieux qui vivaient sur trois montagnes à l’est de la Chine possédaient une herbe magique qui rendrait l’Homme immortel. Les empereurs essayèrent donc d’imiter la configuration de ces montagnes en faisant construire des collines bordées par un lac immense.

L’ouverture au public du Parc de Beihai a commencé en 1925 et en 1961, il fut placé sous la protection du Conseil d’Etat. Le parc s’étale sur 69 hectares dont un lac de 39 hectares. Dans le jardin, des tours et des pavillons se sont nichés à ce superbe paysage fait de collines et de saules pleureurs. Il abrite également de nombreux canards mandarins.

Le prix du billet d’entrée est de 15 Yuan en basse saison et de 20 Yuan en haute saison. Le Parc de Beihai ouvre à 6h le matin et ferme à 20h de novembre à mars, à 21h de juin à août et à 22h en avril, mai, septembre et octobre. Les transports en commun desservent très bien le parc. Vous pouvez y trouver des restaurants pour déjeuner. Nous vous conseillons d’y passer 2 heures de temps.

Parc de Beihai - 北海公园 : visites alentours

Parc de Beihai - 北海公园 : tous nos circuits et voyages