Musée National de Chine - 中国国家博物馆

Avis de

Fermé pour rénovations.

- Avis mis à jour le 25 mai 2019

Le Musée National de Chine en photos

Présentation du Musée National de Chine

Le Musée National de Chine se trouve à l’est de la Place de Tian An Men. Le projet principal de ce musée est de promouvoir l’art et l’histoire de la Chine. Il est d’ailleurs dirigé par le Ministère de la Culture. Il a ouvert ses portes en 2003. Auparavant, le bâtiment abritait deux musées différents : le Musée de la Révolution Chinoise et le Musée National de l’Histoire Chinoise.

Ce bâtiment a donc vu le jour en 1959 et fait partie des 10 monuments qui furent construits pour le dixième anniversaire de la création de la République Populaire de Chine. L’entrée est composée de 11 immenses piliers circulaires. Suite à 4 années de rénovation intensive, le Musée National de Chine a ouvert en 2011 28 nouvelles salles d’exposition qui s’étalent sur 200 000 mètres carré.

Les collections préservées au Musée National de Chine couvrent l’histoire de la Chine depuis les trouvailles des fossiles de dents d’un homo erectus datant d’il y a 1,7 millions d’années jusqu’à la fin de la dynastie Qing, la dernière dynastie impériale. On compte environ 1 million d’objets exposés et notamment de nombreuses pièces d’art qu’on ne trouve nulle part ailleurs en Chine et même dans le monde.

Pour les expositions basiques, l’entrée est gratuite alors que pour les expositions exceptionnelles, une participation est demandée aux visiteurs. Le Musée National de Chine est ouvert entre 9 et 17h. Les dernières admissions ont lieux à 16h. Le musée est fermé le lundi. On peut s’y rendre facilement en bus ou en métro.

Musée National de Chine - 中国国家博物馆 : visites alentours