Yunnan   -   Sichuan   -   Tibet   -   Voyage Népal   -   Voyage Laos   -   Voyage Cambodge   -   Voyage Sri Lanka   -   Voyage Vietnam   -   Route de la Soie   -   Voyage Ouzbékistan
Voyage Chine
 
 
Voyage Chine
Voyage Chine
Voyage Chine
 
Voyage Chine > Circuits Chine Sud > Minorités Miao du Guizhou et Guangxi
 
Présentation du circuit "Immersion chez les minorités Miao du Guizhou et du Guangxi (14 jours)". Celui-ci peut être adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage en Chine.
 
Voyage Chine

Immersion chez les minorités Miao du
Guizhou et Guangxi (14 jours)

 
 
Guiyang – Shuitouzhai - Kaili - Xijiang - Rongjiang - Zhaoxing – Danian - Chengyang – Ping’an – Xingping - Yangshuo – Guilin
 
 
Ce voyage au Guizhou et Guangxi vous emmènera à travers des villages de Minorités hors des sentiers battus du Guizhou, à travers une myriade d’étonnants petits villages comme celui de Biasha, où les hommes s’habillent comme d’anciens guerriers, et le village des jupes courtes Miao de Datang. Vous entendrez les chants polyphoniques Dong à Zhaoxing, verrez une abondance d’artisanat local et explorerez des villages à l'architecture traditionnel de plus de 2000 ans. Une des spécificités de ce circuit est un séjour de 3 nuits au cœur de la région reculée du pays Miao, autour de Danian, où vous pourrez encore vivre au rythme de traditions anciennes préservées, et découvrir sur place le formidable travail de l'association Couleurs de Chine, que nous soutenons. Vous continuerez vers le Guangxi, à travers le superbe village Dong de Chengyang, et les rizières de l’épine du Dragon autour du village de Ping'an, avant de finir en apothéose au cœur des magnifiques paysages d’estampes chinoises de Yangshuo.
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 1 : Guiyang - Shuitouzhai (B) ~ 1h30 de route
Arrivée à Guiyang dans la matinée. Accueil de votre guide francophone et chauffeur, puis départ vers le village fortifié de Qingyan, situé à seulement 30 km de Guiyang. Après une rénovation importante, Qingyan est aujourd'hui une charmante ville construite de pierre et d'ardoises. Poursuite de la route vers Shuitouzhai à la découverte de la minorité Buyi. Nuit dans une petite auberge de charme Indigo située dans un cadre de campagne paisible en face d’une rivière.
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 2 : Shuitouzhai - Kaili (B) ~ 2h00 de route
Découverte de la minorité des Hmong petite fleur. Balade dans leurs villages situés dans les magnifiques gorges de Dahua. Les femmes expertes en batik portent au quotidien leurs vestes brodées de petites fleurs. Les jours de marché leurs parures sont un véritable festival de couleurs. Puis route pour Kaili, capitale du département autonome du Qiandongnan. Hébergement à Kaili en hôtel 3 ou 4*.
 
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 3 : Kaili – Xijiang (B)~ 2h00 de route
Départ vers la région du Qiandongnan, une région longtemps isolée qui regroupe de nombreuses minorités. Visite du village de Langde, possédant de belles maisons de bois qui s'échelonnent à flanc de collines, ainsi qu’un pont traditionnel du vent et de la pluie. Continuation vers le village de Xijiang, peuplé de 1000 foyers, situé dans une vallée encaissée au pied de la Montagne sacrée Leigong, le «Mont Tonnerre », entouré de rizières. Les Miao (aussi appelés Hmong) signifient «riz cru» et désignent depuis longtemps des populations nomades peu intégrées. Petite excursion pour le village de Kaijue avec ses greniers à riz sur pilotis. Selon la saison, les façades des maisons seront recouvertes par d'innombrables tresses d'épis de maïs. Hébergement à Xijiang à la belle auberge des Nuages.
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 4 : Xijiang – Rongjiang (B) ~ 5h00 de route
Petit déjeuner, puis longue route aujourd'hui jusqu'à Rongjiang à travers les monts du Tonnerre, puis le long de la vallée, parmi des paysages parsemés de champs en terrasses verdoyants et de vergers d'agrumes. Arrêt en cours de chemin dans des villages Dong et Miao de Taojiang (Miao à jupes courtes) et Datang (Miao à jupes longues). Découverte des greniers à riz sur pilotis posés au-dessus des rivières.

Possibilité de s'arrêter en cours de route dans les marchés toujours très animés, et de voir les habitants Miao porter leurs costumes traditionnels de manière naturelle. Nuit à Rongjiang en hôtel 3*.

 
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 5 : Rongjiang – Zhaoxing (B) ~ 3h de route
Continuation de la route vers le village Dong de Zhaoxing. Belles vues sur les montagnes et les rivières. Arrêt en chemin dans les villages Dong, et le village Miao de Biasha, très authentique par son architecture, sa végétation et les costumes des locaux. Le village est connu pour sa tradition de peinture à l'indigo. Les femmes du village portent une longue jupe plissée indigo, tandis que les garçons arborent un chignon, et les hommes qui sont d’anciens chasseurs, ont gardé l’habitude de se promener avec un couteau ou un fusil à la taille. Arrivée à Zhaoxing, un beau et authentique village peuplé de Dongs et traversé par de petits canaux et ruisseaux. Nuit à l'hôtel Zhaoxing dans une maison en bois de style traditionnel (bon confort).
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 6 : Zhaoxing (B)
Matinée dans le superbe village de Zhaoxing. Découverte des nombreuses constructions traditionnelles et des architectures de bois qui font la réputation du peuple Dong : théâtres traditionnels de l'Opéra Dong, les 5 tours du Tambour édifiées par chacun des 5 clans du village, les splendides ponts du Vent et la Pluie. Dans les ruelles et entre les canaux s'activent les artisans : vanniers, tisserands. L'après midi, départ pour une randonnée à pied au village de Tang'an qui offre un panorama grandiose sur toute la vallée. En soirée, assistez à une démonstration de chants traditionnelles polyphoniques qui célèbrent de nombreuses circonstances de la vie quotidienne Dong. Nuit à Zhaoxing.
 
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 7 : Zhaoxing – Diping - Fulu – Danian (B, -, D) ~ 2h00 de route
Petit déjeuner. Transfert jusqu’à la petite bourgade de Danian située au coeur des montagnes, dans le «Pays Miao». Passage par le pont du vent et de la Pluie de Diping puis continuation vers le village de Fulu où vous quitterez l'équipe du Guizhou pour traverser la rivière vers une région restée longtemps isolée.

Accueil de l'équipe de Danian. Installation au centre d'accueil du Pays Miao et première découverte des activités de l'association Couleurs de Chine. Cette association vient en aide aux enfants des minorités ethniques par le financement de leur scolarité. Nuit à Danian (confort standard, sanitaires communs).

 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 8 : Pays Miao - Danian (B, L, D)
Aujourd'hui, randonnée dans les Grandes montagnes et les villages Miao, où les traditions anciennes n’ont pas encore disparues et le mode de vie traditionnel a peu évolué. L'excursion à pied le long des rizières en terrasse permet une approche concrète de la réalité du travail et de la vie des paysans Miao et Yao. Vous assisterez aux travaux ruraux en fonction de la saison (repiquage du riz, travaux d’artisanat :broderie, tissage, teinture, vannerie, transport du bois dans les montagnes...).

Nuit chez l'habitant dans un village Yao éloigné (confort simple – bain traditionnel à base d'herbes locales). Ces bain traditionnels
pris de manière quotidienne par les habitants expliqueraient la longévité exceptionnelles des Yaos).
 
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 9 : Pays Miao - Danian (B, L, D)
Continuation de la randonnée vers les villages Yao, Dong ou Miao. Retour sur Danian et visite d'une école soutenue par l'association Couleurs de Chine. Nuit à Danian.
 
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 10 : Danian – Fulu - Chengyang – Longji (B) ~ 4h30 de route
Départ en véhicule pour le village de Fulu. Traversée de la rivière à la rencontre du chauffeur et guide du Guangxi, puis route vers Chengyang, un grand village de la minorité Dong. Chengyang est renommé notamment pour un extraordinaire pont du Vent et de la Pluie long de 78 m et surmonté de 5 élégantes tours. Plusieurs ponts du même type se trouvent dans les villages que vous visiterez aujourd'hui, ainsi que de grandes tours du tambour. Dans l'après midi, continuation pour la superbe région de Ping’an et ses rizières en terrasses. L’Épine dorsale du Dragon est sans doute l'une des plus belles rizières en terrasses de toute la Chine.

Vous arriverez en contrebas du village de Ping'an que vous atteindrez ensuite à pied par 30 minutes de marche. Installation au village dans une auberge en bois (Starwish Inn – bon
confort).
 
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 11 : Ping'an – Xingping (B) ~ 3h30 de route
Petite randonnée dans la matinée autour du village de Ping'an vers le village Zhuang de Longti (2h aller- retour/ facile). Rencontre avec les femmes Yao, célèbres pour leurs beaux costumes roses brodés, leurs lourds bijoux en argent et leurs longs cheveux touchant parfois le sol ! Retrouvez votre véhicule pour la route vers la région des pains de sucre entre Guilin et Yangshuo dans le village de Xingping, situé sur les rives de la rivière Li, parmi l’un des plus beaux paysages karstiques de Chine.

Traversée de la
rivière en bateau vers un endroit tranquille et isolé des foules. Installation dans votre auberge. Découvrez les charmes féériques de la campagne au milieu des arbres fruitiers : pomelos, mandarines et kaki. Le soir, sur la rivière Li assistez à une pêche traditionnelle à la lumière de lanternes avec des cormorans apprivoisés. Nuit au Gîte Our Inn (confort standard).
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 12 : Xingping – Yangshuo (B)
Petit déjeuner. Départ pour une petite randonnée matinale le long de la rivière Li sur l’une des plus belles portions de la rivière, à travers des petits villages de pêcheurs, rizières et bosquets de bambous.

La randonnée sera couplée d’une balade en radeau. En fin de matinée retour au village de Xingping, et transfert vers le village de Fuli plus en aval de la rivière (30 minutes de route). Superbe balade en radeau sur une portion plus calme et moins fréquentée de la rivière Li entre Fuli et le village de Liugong.

Déjeuner sur le bord de la rivière à Fuli ou à Liugong. Visite du village de pêcheurs et d'une pagode accrochée sur une falaise avec une vue magnifique. Retour à Yangshuo en bateau et installation dans votre hôtel de charme, le Hong Fu, dans un endroit calme proche du quartier animé, ou au Riverside Retreat, situé dans la campagne sur les hauteurs avec une vue magnifique sur les collines karstiques.

Découverte du centre de Yangshuo. Nuit à Yangshuo (bon confort).

 
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 13 : Yangshuo (B)
Après votre petit déjeuner, balade facile à vélo (environ 25-30 km) dans la campagne et hors des sentiers battus. De Yangshuo emprunter les petits chemins le long de la rivière Yulong, à travers des hameaux assoupis, les rizières et les bassins de piscicultures jusqu’au vieux village préservé de Jiuxian et ses nombreuses maisons traditionnelles. Continuation jusqu’au pont du dragon vieux de 400 ans (aussi appelé Pont de Yulong). Déjeuner libre, sur la jetée près du pont. Retour sur Yangshuo par l'autre rive. (possibilité de descendre la rivière en radeau de bambou avec votre vélo, en supplément sur place).

Le soir, assistez au superbe spectacle de sons et lumières « Liu San Jie », basé sur une comédie musicale chinoise très populaire, mise en scène par le cinéaste chinois Zhang Yimou (compris dans le devis). Il se déroule sur la rivière Li dans un très beau cadre naturel entouré de montagnes karstiques. Nuit à Yangshuo.
 
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Jour 14 : Yangshuo – départ de Guilin (B) 1h20 de route
Matinée libre, puis transfert (sans guide) vers l'aéroport de Guilin pour votre vol vers votre prochaine destination. Fin de nos services.
 
Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) - Voyage Tibet Chine, Tibet Roads
 
Pour tout renseignement complémentaire concernant ce voyage Chine Guangxi Guizhou, n'hésitez-pas à nous contacter par email à voyages.chine@gmail.com
Voyage Chine
 
Plus de circuits en Chine
 
 Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuits Pékin   Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuits Sichuan 
 Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuits Shanghai   Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuits Amdo
 Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuits Pékin à Xi'an  Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuits Qinghai
 Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuits Chine du Sud  Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuits Pays Kham
 Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuits Guangxi   Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuit Croisière Yangtsé
 Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuits Guizhou   Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuits Tibet 
 Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuits Route de la Soie Chine   Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours) Circuits Yunnan
 
Circuits Guangxi
Randonnée Guangxi
Circuit Vélo Guangxi
Météo Guangxi
Hôtels Guangxi
Photos Guangxi
 
 
Voyage Chine > Circuits Chine Sud > Minorités du Guizhou et Guangxi
 
     
 
Paroles de voyageurs - Voyage Chine - China Roads
 
     
 
Contact
 
     
   
  Voyage Chine 2014  
     
 
Info Voyage
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  Voyage Chine 2014  
     
   
 
 

Blog - Asian Roads
Facebook - Asian Roads
Newsletter Asian Roads
 
 
Voyage Bhoutan
Voyage Birmanie sur mesure
Voyage Cambodge sur mesure
Voyage Indonésie sur mesure
Voyage Inde sur mesure
Voyages Laos sur mesure
Voyage Mongolie sur mesure
Voyage Népal
Voyage Philippines sur mesure
Voyage Route de la Soie
Voyage Sichuan
Voyage Sri Lanka sur mesure
Voyage Thaïlande sur mesure
Voyage Tibet
Vietnam
Yunnan
© 2006-2013 Asian Roads. En France : Voyageos. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.