Voyage Yunnan   -   Voyage Sichuan   -   Voyage Tibet   -   Voyage Népal   -   Voyage Laos   -   Voyage Cambodge   -   Voyage Sri Lanka   -   Voyage Vietnam   -   Voyage Route de la Soie
Voyage Chine
 
 
Voyage Chine
Voyage Chine
Voyage Chine
 
Voyage Chine > Voyage à Pékin > Le temple du Ciel
 
 
Voyage Chine

Le temple du Ciel - Pékin

 
Ce temple est situé au sud est de la place Tian an men. Il est au cœur d’un parc de 270 hectares. Ce bâtiment sacré accueillait les rites et célébrations religieuses dirigées par l’empereur.
 
Construit en 1420, cet ensemble répond à la cosmologie chinoise. On retrouve ainsi l’opposition entre le Yin et le Yang, entre le Ciel et la Terre et les symboles des chiffres. Il était interdit au peuple. Seul l’empereur pouvait y accéder, le Temple du Ciel était une passerelle vers le monde céleste.
 
Temple du Ciel - Pékin Temple du Ciel - Pékin
 
L’empereur devait assister à trois cérémonies au moins par an. Les plus importantes étaient : celle qui correspond au solstice d’hiver, celle de la première lune de l’année et celle du mois de juin pour prier pour de bonnes récoltes. La salle de la Prière pour de bonnes moissons est la partie la plus spectaculaire du palais.
 
Voyage Chine
 
Circuits Pékin
Randonnée Pékin
Circuit Vélo Pékin
Météo Pékin
Hôtels Pékin
Photos Pékin
 
 
Voyage Chine > Voyage à Pékin > Le temple du Ciel
 
     
 
Paroles de voyageurs - Voyage Chine - China Roads
 
     
 
Contact
 
     
 
voyages.chine@gmail.com 
 
  Voyage Chine 2011  
     
 
Info Voyage
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  Voyage Chine 2011  
     
   
     
 
Nos sites Voyage Asie  
 
     
   
   
   
   
   
   
  Voyage Chine 2011  
 
Email: voyages.chine@gmail.com
© 2006-2012 Asian Roads Ltd. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.